Sous son aspect consensuel et son design contemporain, l’Alméria cache un camping-car haute couture bien dans la tradition du constructeur français.
Après avoir utilisé des porteurs Renault et Citroën, Notin fait maintenant confiance à Fiat pour sa nouvelle entrée de gamme Progress. Le profilé Alméria (4 places jour et nuit) repose sur un châssis Ducato spécial camping-car à voie arrière élargie. Il affiche une longueur de 7,49 m pour 2,90 m de haut. Sa carrosserie fait appel à des panneaux en AluFiber et polyester. Pour l'implantation, la marque de Feurs propose un lit arrière central Easy Bed réglable en hauteur afin de moduler le volume de la soute à sa convenance. La salle d'eau, en deux parties, comme le mobilier, en bois massif, restent dans la tradition qualitative chère à Notin. Côté cuisine, on retrouve une gazinière Thetford avec four ainsi qu'un grand réfrigérateur de 160 l.
De série, l'équipement se montre complet avec notamment une cabine de couleur gris métal, dotée de deux airbags, de la climatisation manuelle, d'un autoradio CD/MP3 et d'un skyroof. Pour la sécurité, l'ABS, l'ASR, l’ESP avec le Traction Plus ainsi que les radars de recul sont d'origine. Au lancement, pour un euro supplémentaire, le pack ''Progress'' y ajoute des stores Remis, un réservoir à gasoil de 90 l et des suspensions arrière pneumatiques VB Air. En option, les fameux volets coulissants Notin seront aussi disponibles.
Prix : à partir de 69 800 € (version 2,3 l de 130 ch)
Infos : www.notin.fr
Retrouvez l'essai complet du Notin Progress Alméria dans le prochain Camping-Car Magazine n°253 à paraître en mai.