La marque allemande Bimobil, spécialisée dans la fabrication de cellules amovibles, propose de transformer le nouvel Amarok en camping-car.
Arrivé depuis peu dans les concessions Volkswagen, l'Amarok se présente comme un solide pick-up double cabine capable d'accueillir cinq passagers pour affronter tous les types de routes. Après démontage de sa benne, le 4x4 germanique, propulsé par un 2.0 TDi (allant de 140 ch à 163 ch et offrant jusqu'à 1 147 kg de charge utile), peut aussi servir de porteur pour une cellule polyester Bimobil Husky 220.
L'opération ne prend qu'une dizaine de minutes pour la dépose sur les quatre pieds. Côté partie à vivre, rien ne manque avec un coin cuisine (équipé d'un évier, d'un réchaud double feux et d'un frigo), un cabinet de toilette (avec lavabo, WC et douche) et un salon pour quatre. Deux personnes peuvent prendre place pour la nuit dans le lit de capucine tandis que deux autres disposent d'un couchage grâce à la transformation des deux banquettes. Pour l'heure non importée en France, cette cellule est affichée à 28 320 € sur le marché allemand.