Les nouvelles collections comme 2019 accouchent bien souvent de son lot de nouveautés et d’implantations inédites. C’est l’occasion pour les différentes marques présentes sur le marché de se distinguer parmi un marché en plein essor.
Si l’allemand Bürstner vient de présenter une nouvelle gamme de profilés haut de gamme Ixeo dont nous avons fait l’écho, le constructeur annonce également un grand changement pour l’année à venir. En effet, la marque a décidé de doubler son contrôle étanchéité passant ainsi de 5 à désormais 10 ans sur l’ensemble de son catalogue. Cette garantie s’accompagne logiquement d’un contrôle annuel de recherche d’humidité obligatoire auprès d’un concessionnaire agrée. Outre l’aspect communication, cette extension prouve que Bürstner est fier et sûr de la qualité de construction (panneaux sandwich sans ossature bois et jonction des toits et des parois à recouvrement).
Avec cette garantie de 10 ans, la marque allemande rejoint Carthago sur cette durée, la palme revenant au constructeur LMC qui assure une garantie sur 12 ans.