Pour le printemps, CI a décidé de présenter parmi 3 modèles, un profilé totalement inédit. L'objectif pour la marque toscane est de venir compléter son offre en dévoilant un véhicule au plan atypique. Mieux, l'implantation est unique sur le marché. Avec le Manoa 66 XT, CI a décidé de remettre en lumière la salle d’eau avec lavabo central.
Pour rappel, cet espace sanitaire occupe toute la largeur du véhicule. Sur ce poste, la douche indépendante et le WC sont positionnés sur les flancs alors que la vasque trône fièrement au centre de ce poste. Elle partage une cloison commune avec le lit central logé derrière la paroi. L’accès à la chambre s’effectue donc de part et d’autre du lavabo.
Cette implantation a connu son heure de gloire il y a un peu moins de 5 ans, mais l’offre s’est considérablement réduite au fur et à mesure des saisons. Au point de (quasiment) disparaître. C'était donc sans compter sur l'audace de CI de ressortir ce plan des cartons et de sérieusement le dépoussiérer. Le bureau d'études l'a modernisé par l'intégration de grandes tendances actuelles. A l’avant, le salon se pare des incontournables banquettes face-face, pour une meilleure optimisation de l’espace. Long de 7,45 m, ce Manoa 66 XT étonne par son habitacle spacieux et lumineux. Pour séduire encore plus, CI a souhaité contenir son prix à 52 490 €. Ce tarif inclut la motorisation 170 ch du Ford Transit, la caméra de recul, le panneau solaire 120W, la TV 19" avec antenne digitale ou encore le skyroof…