Dans l'univers du camping-car, chaque anniversaire est toujours bon à fêter. Bavaria l'a bien compris et a donc décidé de célébrer ses 10 ans. Cette dizaine ne correspond pas à son existence sur le marché -la marque a 23 ans- mais au nombre d'années de présence sur le secteur du fourgon aménagé. Et 2010 est l'année où la marque nantaise a dévoilé ses premiers "vans". Un succès rapide que Bavaria va mettre à profit pour lancer peu de temps après, une gamme exclusive baptisée Kompakt, désormais mieux référencée sous l'appellation simple de Van.
A l’occasion de ce 10e anniversaire, le constructeur a décidé de décliner un best-seller, le K600 G, en une série spéciale baptisée X-Edition. Ce modèle reprend donc une implantation phare sur 5,99 m de longueur avec lit transversal. L’ambiance à bord reste dans la veine Bavaria avec cet habile contraste entre modernité et luminosité.
Pour marquer le coup, Bavaria a souhaité dévoiler une dotation de base en équipements très riche. Cette X-Edition bénéficie donc de l’intégration d’origine des packs Luxe, Châssis (Traction+, régulateur…), Confort (moustiquaires de porte, moquette…) et Média (combiné multimédia Double Din avec écran 8", caméra de recul.
Bavaria ne s’arrêtent pas en si bon chemin et allonge la liste avec une motorisation de 140 ch, des jantes 16" parfaitement harmonisées avec le décor spécifique de carrosserie, une sellerie simili-cuir, un réservoir de gasoil de 90 l, une douchette extérieure… Bref, une énumération longue « comme une période de confinement ».
D'un point de vue budget, ces X-Edition sont commercialisées à 48 800 €, soit 2900 € de plus que le K600 G "classique" avec motorisation de 120 ch. Séduisant non ?