Hymer VisionVenture : le camping-car du futur une nouvelle fois récompensé

L'an passé, le groupe Erwin Hymer avait créé la sensation en dévoilant un prototype baptisé VisionVenture. Ce camping-car, qui préfigure le véhicule de 2025, vient de recevoir un des prix du German Innovation Award.

A croire que l'expression biblique "Nul n'est prophète en son pays" ne s'applique pas au Groupe Erwin Hymer. En effet, la firme allemande vient de se voir décerner un des 10 prix "German Innovation Award" (prix de l'innovation allemand) pour son prototype VisionVenture - dont plusieurs articles sur notre site Internet lui ont d'ailleurs été consacrés. Décerné une fois par an, il s'agit d'une distinction prestigieuse qui récompense les solutions, innovations ou services durables à valeur ajoutée exceptionnelle pour les utilisateurs.

Essai en Vidéo : test complet du camping-car Hymer Tramp S695

En ce qui concerne le VisionVenture, il a été développé en collaboration avec BASF. Ce camping-car se distingue par l'utilisation de matériaux innovants et la carrosserie futuriste du concept VisionVenture, révélant à quoi pourraient ressembler les voyages en 2025 : composants de carrosserie issus de la technologie d'impression 3D, peinture réfléchissante infrarouge, toit et terrasse arrière avec barbecue, ainsi qu'un toit ouvrant pneumatique dont les parois extérieures de 7 cm d'épaisseur et qui peuvent être remplies d'air chauffé ou refroidi en seulement une minute.

Tous ces détails ont été développés pour répondre aux tendances actuelles et futures de l'industrie. «Lors du développement de ce véhicule concept, nous nous sommes concentrés très fortement sur les besoins de nos clients, et à bien des égards nous nous sommes laissés inspirer par les conversions de bricolage de la communauté des campeurs», explique Christian Bauer, président de Hymer GmbH & Co.KG. «Nous sommes ravis d'avoir reçu ce prix prestigieux et travaillons maintenant très dur pour développer et mettre en œuvre des solutions individuelles, ainsi que pour pouvoir intégrer le véhicule à notre portefeuille.»

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires