La marque italienne Etrusco poursuit sa stratégie commerciale. On retrouve ainsi dans son offre de camping-cars des véhicules bien équipés, à des prix attractifs et, parmi les grandes nouveautés, des profilés compacts V (vans), bridés sur Renault Master. La marque au Losange fait ainsi son entrée au catalogue. La gamme de profilés étroits, rebaptisés “vans” chez Etrusco, s’étoffe de deux modèles bridés sur le châssis français Renault. La marque souhaitant réduire sa dépendance aux porteurs du groupe Stellantis. Parmi eux, le V 6.8 SR sur Master, qui présente une implantation maîtrisée, celle du V 6.6 sur Ford, elle-même inspirée de l’agencement sur Fiat… La nouveauté réside principalement dans l’utilisation du porteur Renault Master (2,3 l - 145 ch).
Autrement, l'agencement du V 6.8 SR est assez classique avec, en partie avant, une banquette face route de deux places et un siège latéral pour une personne.
Le bloc-cuisine, au centre du véhicule, est un peu petit, mais fonctionnel.
La salle d’eau dispose du système Vario, si l’on veut convertir le cabinet de toilette avec WC en espace douche.
A l’arrière, se trouvent deux lits jumeaux, qui peuvent être convertis en un grand lit double, et de nombreux rangements en dessous.
D'une longueur de 6,82m, le V 6.8 SR (soit 20 cm de plus que son cousin V 6.6 sur Ford Transit), sa soute est de fait plus volumineuse. Un bon point !
Comme tous les Etrusco, le V 6.8 SR est doté, de série, du pack Complete Selection qui inclut les packs Châssis, Châssis Design, Confort, Multimedia et Type X. Côté tarif, modèle est affiché à 66350 €. Un bon rapport qualité/prix.
Points + : Porteur français // Prix attractif // Accès aux lits // Rangements // Motorisation 145 ch.
Points - : Petite cuisine // Autonomie en eau au roulage.