Adria Twin Sports Edition, un fourgon à toit relevable
Adria Twin Sports Edition, un fourgon à toit relevable
Le constructeur slovène profite de l'automne pour dévoiler son dernier-né, un modèle de camping-car avec toit relevable.
Adria Twin Sports Edition, un fourgon à toit relevable
Adria vient de dévoiler son dernier modèle de fourgon répondant à l'appellation de Twin 640 SGX... Sports Edition. Si cette dénomination était déjà connue, cette version "sportive" affiche en revanche une grande nouveauté en partie haute. Ce véhicule est équipé d’un toit relevable fabriqué en matériau composite qui se distingue par un design aérodynamique, une parfaite intégration et une certaine légèreté. Ce dernier critère se ressent grandement lors de sa manipulation pour le refermer. Une fois relevé, ce toit donne accès à un lit double de 120 x 199 cm avec une hauteur minimale de 40 cm au pied. Le matelas repose sur un sommier à assiettes.
Ce toit relevable a été développé pour pouvoir être associé à un sky roof. Il peut aussi recevoir en option des barres de toit, un panneau solaire, un store extérieur voire une climatisation qui prend place entre les deux bras articulés du toit.
Ce couchage haut vient en complément du lit transversal arrière, plaqué contre le pavillon, l’autre spécificité de ce 640 SGX et dont la manipulation se fait électriquement. Le matelas de 180 x 193 cm. Lorsque le lit est en position haute, on dispose d’un vaste garage pouvant accueillir des vélos, voire moto. L’habitacle accueille un salon pour 4 convives, une cuisine avec un grand frigo et une salle d’eau Duplex (paroi pivotante). Ce véhicule reprend le mobilier Onyx de la série Suprême et sera proposé en carrosserie gris métallisé. Il est commercialisé à 62 900 € en 140 ch.