Si l'innovant Combo a monopolisé l'actualité camping-car de ces derniers jours, Chausson n'oublie pas que le printemps passe également par des nouveautés plus "classiques", mais tout aussi séduisantes grâce à un excellent rapport prestation/prix. Baptisés Titanium Anniversary, deux modèles - exclusivement sur Ford Transit - ont été soigneusement sélectionnés pour incarner cette série spéciale. Il s'agit du 640 (best-seller de la marque de longue date) et du 788, le dernier-né du catalogue 2021.
Le 788 est un profilé de 7,19 m de longueur. Souvenez-vous, Chausson avait décidé cette année de revoir sa politique commerciale et de revenir a plus de compacité. Chausson a donc planché sur le gabarit idéal pour bénéficier, à bord, d'une implantation reprenant toutes les tendances fortes du marché. 7,19 m semble donc le bon compromis pour y loger un lit central king size (160 x 200 cm) réglable en hauteur, une salle d'eau à double cloisonnement sans oublier l'incontournable salon Smart Lounge.
>>> A lire : Chausson Combo X550, l'alternative au fougon
Ce poste composé de banquettes face-face reste à ce jour très prisé de la clientèle camping-cariste grâce à l'espace procuré et au confort offert. Sur ce 788, 6 personnes peuvent aisément prendre place autour de la dînette. Au-dessus du salon, Chausson a équipé de série ce profilé d'un lit de pavillon électrique pour deux personnes. Il vient donc en complément du couchage central en chambre arrière. Ce Chausson se distingue également par son haut niveau d'équipement standard. La version Anniversary dispose d'origine de la motorisation de 170 ch ainsi que de l'agréable boîte automatique. Pour se distinguer du catalogue classique, il arbore d'inédites jantes 16" Gloss Black. A bord, en dehors de la sellerie exclusive, ce 788 profite également des stores d'occultation de la cabine ou encore d'un combiné multimédia à écran tactile de 9" sur lequel est rapporté la caméra de recul (Pack Connect). Bref un niveau d'équipement complet pour un prix d'achat fixé à 58 990 €.
Sur un autre registre donc, le 640 conviendra aux adeptes de profilés courts sans lit au plancher. Nous ne cessons de le répéter, mais cette implantation se positionne depuis plusieurs saisons comme la meilleure vente du constructeur ardéchois, et ce, au niveau européen. Dans ce véhicule de 6,99 m, l'espace est la maître-mot. Le 640 s'appuie sur un salon face-face gigantesque où 8 personnes peuvent prendre place. En partie arrière, la salle d'eau transversale séduit par ses dimensions (notamment en douche), mais aussi par son volume de rangement grâce au vaste dressing. Ce 640 Anniversary profite du même niveau d'équipement que son grand frère (Pack Connect, 170 ch et boîte auto...). En revanche, il affiche un prix inférieur de 56 990 €.