Opel vient de divulguer les premières informations de son tout nouveau Movano-e, premier véhicule électrique à batterie de la marque allemande sur le segment des fourgons lourds.
Le grand utilitaire Opel délaisse sa base actuelle, partagée jusqu'à présent avec le Renault Master, pour une base tout aussi connue et largement exploitée par Fiat, Citroën et Peugeot dans le secteur des véhicules de loisirs. Il arrive avec de gros atouts, en affichant les meilleurs chiffres de sa catégorie en termes de charge utile, de volume de chargement et de poids total autorisé en charge (de 2,8 à 4 tonnes) avec un large éventail de carrosseries, de hauteurs (H1, H2, H3) et de longueurs (L1, L2, L3, L4) pour des volumes utiles affichant entre 8 et 17 m3.
Ce Movano "génération Stellantis" sera toujours équipé de moteurs thermiques (2,2 litres BlueHDi de 120 ou 165 ch), mais aussi disponible dans une variante 100% électrique de 90 kW (122 ch). Afin de répondre à des demandes spécifiques, le grand utilitaire Opel sera proposé en versions fourgon, châssis-cabine et plancher-cabine. Des bases idéales pour une large gamme de transformations par des carrossiers ou spécialistes du camping-car.
Il reprendra à son compte les dernières évolutions apportées à ses cousins du groupe, à savoir des aides à la conduite high-tech pour la protection de tous les usagers de la route. En fonction du niveau de finition, l'équipement pourra comprendre le freinage automatique de sécurité, l’avertisseur de présence dans l’angle mort, le contrôle de descente ou encore l’avertisseur de franchissement de ligne.
Les Movano turbo-diesel et Movano-e devraient être disponibles chez les concessionnaires de la marque au blitz dans le courant de l’année 2021.
Infos : www.opel.fr