Pour devenir l'utilitaire le plus innovant de sa génération, Iveco remet au goût du jour son Daily aussi bien du côté de sa mécanique, de son châssis, de ses optiques qu'au niveau de l'ergonomie de sa cabine et de ses assistances à la conduite.
Le deux moteurs disponibles au catalogue (2.3 de 116 à 156 ch et 3.0 de 160 à 207 ch) ont été optimisés. La technologie employée pour le fonctionnement de ses 4 cylindres, avec notamment un double système de post-traitement des gaz d'échappement, leur garantit une conformité totale aux normes Euro 6-D Final et Euro VI-E. Le bloc 2,3 litres permet même de réaliser des économies de carburant (jusqu’à 6 %) et améliore la polyvalence du Daily avec une augmentation de son couple moteur (jusqu’à 15 %). Iveco intègre sur son utilitaire une boîte de vitesses manuelle inédite à 6 rapports. Elle offre à la fois une meilleure maniabilité et plus de précision à l'usage. Sa robustesse augmente sa durabilité jusqu'à 18 %.
Le Daily ''Millésime 2021'' peut recevoir également une suspension pneumatique révolutionnaire baptisée Air-Pro. Elle possède la faculté de s’adapter en continue aux conditions d’utilisation afin d'offrir un roulage plus souple et plus sûr pour le conducteur comme le chargement. L’unité Air-Pro CDC (Continuous Damping Control) réagit quasi instantanément aux irrégularités de la route. Elle calcule la pression idéale sur chaque amortisseur toutes les 10 millisecondes afin de délivrer la meilleure réaction dynamique et diminuer les vibrations de 25 %. Ce système est contrôlable par le conducteur qui peut choisir de donner la priorité au confort (réglage Soft) ou optimiser la maniabilité et le contrôle du roulis en pleine charge (réglage Load). Il est doté aussi d'un mode auto-adaptatif. Un Daily ainsi équipé permet de réduire l’angle de roulis de 30 % dans les virages. Cet équipement sera disponible à compter de février 2022.
Côté cabine, les évolutions sont significatives. Cela commence par des sièges dotés de coussinets centraux et d'appui-tête à mémoire de forme. Leur mousse épouse le corps et répartit le poids de manière uniforme pour réduire les pics de pression de 30 %. La fonction Drive Pal fait son apparition pour offrir la possibilité au conducteur d’emporter sa vie numérique à bord, d’interagir avec son véhicule et avec la communauté des conducteurs en accédant à divers services connectés d’Iveco grâce à une commande vocale Alexa d'Amazon. Grâce à la plateforme MyIveco, il est possible de vérifier l’état de santé du véhicule, de paramétrer et gérer le système de navigation, de demander une assistance si nécessaire et de solliciter des conseils sur le style de conduite... pour économiser du carburant et voyager en toute sécurité.
Si Iveco n'a pas encore communiqué les tarifs de ce nouveau Daily, sa commercialisation est effective dès à présent.
Infos : www.iveco.fr
A lire aussi
>>> L'Iveco Daily mis au goût du jour
>>> 50e camping-car 3C Cartier X-Cap sur Iveco Daily 4x4
>>> Darc Mono, le camping-car de l'extrême sur Iveco Daily
>>> L'étonnant camping-car brésilien Neway Midnight sur Iveco Daily