Suite à l’arrêt des véhicules utilisant le Renault Master et notamment la suppression du Mastervan XS (5,57 m/lit transversal) du catalogue, Font Vendôme s’est retrouvé avec un vide en matière de proposition ultra-compact.
C’est donc tout naturellement que le constructeur périgourdin a ressorti des cartons le Rando Camp, un modèle de 5,41 m connu de longues dates mais qui avait vu sa commercialisation suspendue lors de la précédente collection.
Lire aussi : Font Vendôme Mastervan XS : en classe Master
Un fourgon compact et pratique
D’un point de vue agencement, ce véhicule reste plutôt classique dans son approche avec un lit transversal en partie arrière, un salon pour quatre en partie avant. Ces deux espaces sont séparés par le poste sanitaire (lavabo rétractable, WC et douche) et la cuisine qui lui fait face.
N’oublions pas non d’évoquer l’élégance de cette dernière avec ce revêtement en verre sur lequel repose le réchaud 2 feux affleurant ainsi que l’évier inox. Pour l’ambiance, ce véhicule profite du mobilier Catana associé à la sellerie Divina. Dans la version présentée, il est en prime dotée d’un toit relevable et permet ainsi de prétendre quatre vrais couchages malgré le gabarit contenu. En revanche, cette chambre sur le toit n’est disponible qu’en option et viendra donc s’ajouter au 59 990 € du prix de base de ce fourgon. Ce Rando Camp embarque d’origine une batterie Lithium de 120 Ah.
PLUS
Volume en soute et accessibilité
Découpe de cabine
batterie lithium de série
MOINS
Lit biseauté en pied
Fiche technique
Prix : 59 990 €
L x l x h : 5,41 x 2,05 x 2,66 m
Places CG : 4 - Nuit : 4 (avec toit relevable)
PTAC/CU : 3500 kg /NC
Eau propre / eaux usées : 20(100)/100 l
Cuisine : Réchaud 2 feux, frigo de 70 l à compression
Chauffage / Chauffe-eau : Truma D4
Lire aussi
>>> Leader Camp Confort, le fourgon Font Vendôme tout confort !