Le concept-van Renault ''Hippie Caviar Hôtel'' a été développé sur la base du Trafic récemment restylé mais avec une motorisation inédite 100% électrique. Celle-ci préfigure une future version propre de l'utilitaire de la marque au losange qui pourrait arriver en concession courant 2022.
Ce modèle arbore une cabine avant de couleur vert d’eau pailleté almond flakes et une partie arrière gris argent anodisé, des teintes faisant référence aux tendances hippies à la mode dans les années 60.
Son habitacle s’inspire, de son côté, des chambres d’hôtel 5 étoiles avec une décoration épurée et riche en matériaux naturels. La planche de bord, à effet cannage, reçoit un joli bandeau de cuir. Certains habillages recourent à du bois exotique, du lin, de la laine et même de la mousse végétale. Les peintures, à effet papier japonais washi, apportent un style des plus contemporains.
Pour un usage loisirs, ce séduisant van embarque une banquette transformable en couchage (145 x 195 cm). Celui-ci est positionnable à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule. Si aucun toit relevable n'a été prévu sur le pavillon, ce dernier peut quand même se révéler utile.
Le toit a en effet été aménagé en terrasse avec deux dossiers amovibles et une table basse. De quoi offrir un autre point de vue... par beau temps. Son accès s'effectue par une mini échelle extractible.
En configuration ''contemplation'', hayon ouvert, de jolies draperies protègent des intempéries et des regards indiscrets. En position ''cosy'', la banquette et le fauteuil en coin créent un espace salon des plus agréables comme à la maison.
L'Hippie Caviar Hôtel propose en plus une expérience exceptionnelle avec des services dignes d’un hôtel 5 étoiles. Ils comprennent notamment la livraison d’un conteneur logistique avec douche, sanitaires et borne de recharge électrique, à l’emplacement choisi par son utilisateur. Il donne droit aussi à des prestations de conciergerie à commander en ligne avec livraison par drone, sur le toit ou sur la banquette en position contemplation. Des services annexes prévoient même la mise à disposition de vélos.
Renault présentera cet original show-car à partir du 27 août 2021, lors du prochain Caravan Salon de Düsseldorf, aux côtés d’une Estafette camping-car de 1977.
Infos : www.professionnels.renault.fr
A lire aussi
>>> Renault lance son fourgon aménagé SpaceNomad