Lors de la présentation annuelle de la collection 2022, Adria avait créé la surprise en nous présentant sa série de profilés Matrix Axess totalement remaniée. Un travail qui se manifeste d'une part par une ambiance moderne et claire, mais aussi par le développement d'implantations inédites avec les 650 DL (lits jumeaux) et DC (lit central). A l'occasion du SVDL de Paris-Le Bourget, la marque slovène a décidé de marquer le coup pour son modèle lit central en proposant une édition "vraiment" limitée, proposée jusqu'à la fermeture du salon. Baptisée Matrix Axess 650 GT Edition, ce véhicule se caractérise extérieurement par une carrosserie arborant une décoration spécifique. Contrairement à son modèle "classique" proposé sur Citroën Jumper, ce GT Edition est disponible sur Fiat Ducato avec la motorisation standard 2,2 l/140 ch. Il se pare également de jantes 16" et d'une calandre noire. Car l'intérêt de ce GT Edition, c'est évidemment son suréquipement d'origine. On retrouve en effet des radars de recul (pratiques pour ne pas abîmer la superbe face arrière redessinée cette saison) ou encore la suspension pneumatique.
Ce profilé de 7,29 m de longueur dispose dans son habitacle d'un superbe salon. Adria opte ici pour des banquettes en vis-à-vis et une large table rabattable de moitié. Ce coin repas est surmonté de base par un lit de pavillon électrique de 125 x 200 cm. En revanche, le couchage principal est axé sur un lit central logé en chambre arrière.
Ce lit bénéficie d'un matelas de 150 x 195 cm et profite d'un sommier dont la tête est relevable. Un dispositif astucieux qui permet de libérer de l'espace en pied. Pratique pour la circulation ! En pied de lit justement, on retrouve le cabinet de toilette avec douche indépendante. Mais Adria a opté pour un double cloisonnement permettant ainsi de confectionner un espace totalement transversal. A noter que ce véhicule profite d'une autonomie en eau propre de 115 l, contre 85 l pour les eaux usées.
Ce Matrix Axess 650 GT Edition est commercialisé à 63 900 € ,sur Fiat Ducato nouvelle génération. Une édition limitée qui prendra donc fin, dimanche 3 octobre au moment où le salon fermera ses portes.