SVDL 2024 : Les tendances à ne pas manquer

Le Salon des Véhicules de Loisirs 2024 se tiendra du 21 au 29 septembre à Villepinte. Il mettra en avant les dernières tendances en camping-cars, innovations écologiques et technologies connectées.

  • © Salon

Le Salon des Véhicules de Loisirs 2024 ouvrira ses portes samedi 21 septembre. Basé au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, il s’étendra sur une période de neuf jours, jusqu’au dimanche 29 septembre.

Lire aussi : Des places à 5 € pour le SVDL 2024

Le plus grand salon français dédié au camping-car

Plus grand rendez-vous tricolore pour les amateurs de camping-cars, ce sont plus de 100 000 visiteurs qui sont attendus sur le salon.

Quelles tendances pourront découvrir les visiteurs cette année ? La première, et vous ne l’avez pas raté si vous nous lisez, c’est l’arrivée de camping-car profilé compact. Ces véhicules plus étroits sont plus maniables, tout en gardant le même confort. Cette année, ils envahiront les allées de l’évènement pour séduire des clients, primo accédants comme vieux briscards du voyage en itinérance en quête de confort de conduite…

Côté camper-van, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité avec des implantations toujours plus spacieuses et confortables malgré l’espace réduit. Beaucoup bénéficient de quatre couchages, de véritables salons, de cuisine tout équipée et même de salle d’eau…

Lire aussi : Salon des Véhicules de Loisirs 2024 : 700 véhicules attendus à Paris-Nord Villepinte

Les constructeurs passent au vert

Cette année aussi, les constructeurs se soucient de l’impact et de la durabilité de leurs véhicules. Ainsi, les lignes sont plus aérodynamiques afin de réduire la consommation, les toits sont équipés de panneaux solaires, des matériaux durables et recyclés sont utilisés, et les moteurs électriques ou hybrides se démocratisent.

Côté technologie, les nouveautés s’empilent à bord. Rares sont aujourd’hui les camping-cars qui ne sont pas équipés d’un tableau de bord numérique, d’aides à la conduite, ou de solution de connectivité.

Pour les baroudeurs, le SVDL 2024 mettra en avant des camping-cars au look tout terrain, avec des transmissions intégrales et des accessoires pour repousser les limites de l’aventure. Enfin, le salon sera l’occasion pour de nombreuses marques de présenter des modèles innovants et des concept-cars.

Pour les camping-caristes qui souhaiterons se garer au parking du salon, le stationnement est fixé à 8 €. Pour réserver ne place, c'est juste ici.

Lire aussi :

>>> Fréquentation stable au Caravan Salon de Düsseldorf

Vos commentaires