Le 55e Salon des Véhicules de Loisirs de Paris-Le Bourget a donc fermé ses portes dimanche soir 3 octobre. L'occasion pour les organisateurs de dresser le bilan notamment de fréquentation. Au final, 82 000 visiteurs ont arpenté les allées des différents halls d'exposition. Si la crise sanitaire a bousculé les modes de vie et les façons de voyager, elle a été indéniablement bénéfique pour le marché des véhicules de loisirs. Celui-ci est en plein essor comme le démontre les excellents chiffres de transactions en neuf et en occasion.
Le camping-car est devenu pour de nombreux Français, une solution pour voyager de façon indépendante, en toute liberté, tout en respectant les gestes barrières. A tel point qu'il n'a pas été rare de croiser de grands médias généralistes et automobiles, venus réaliser différents sujets télévisés ou radios sur le "phénomène camping-car". Faut-il y voir un réel attrait pour notre secteur ou une forme d'opportunisme ? Difficile de répondre. Quoi qu'il en soit, Pierre Rousseau, président du SVDL affirme que "dans ce contexte unique pour les véhicules de loisirs, ce salon aura été une édition particulière. Elle a tenu ses promesses, elle a fait rêver des milliers de visiteurs qui ont pu enfin découvrir toutes les nouveautés, et même les essayer. La motivation et l’envie de se retrouver étaient ainsi bien palpables dans les allées et sur les stands."
Alors pour celles et ceux qui n'auraient pas pu venir au salon, nous proposons une séance de rattrapage avec les vidéos réalisées quotidiennement par la rédaction de Camping-Car Magazine.
- Ouverture du Salon des Véhicules de Loisirs 2021
- Top 5 des fourgons à toit relevable
- Tour d'horizon des véhicules avec salon en U
- Un camping-car américain en plein cœur de Paris
- Top 5 des véhicules familiaux
- Zoom sur les vans "tout confort"
- Jouez et gagnez un GPS pour camping-car
- Les véhicules de luxe présentés au SVDL