Essai et vidéo : plein phare sur le Mobilvetta K-Yacht Tekno Line 90
Essai et vidéo : plein phare sur le Mobilvetta K-Yacht Tekno Line 90
Salon face/face, lit central king size et charme à l'italienne, bienvenue à bord du camping-car intégral K-Yacht Tekno Line 90 de Mobilvetta Design.
Essai et vidéo : plein phare sur le Mobilvetta K-Yacht Tekno Line 90
Si l'actualité de ce millésimé a été fortement impactée cette saison dans la marque Mobilvetta Design par l'arrivée de fourgons aménagés Admiral, le constructeur toscan ne délaisse aucunement les intégraux, véritable vitrine du savoir-faire de l'italien. Le modèle à l'essai ici affiche une certaine modernité dans sa ligne extérieure. En particulier sur sa partie avant avec une calandre sublimée par des inserts inox soulignant les contours des optiques et traversant élégamment la grille de radiateur. D'un point de vue conception, cet intégral haut de gamme de 7,51 m repose sur un châssis Al-Ko double plancher.
A bord, l'atmosphère intérieure qui s'en dégage rappelle indéniablement un esprit nautique. Quoi de plus normal in fine lorsqu'on s'inscrit dans une série baptisée K-Yacht. Sur ce registre, les designers italiens ne s'y sont pas trompés grâce au mobilier Prestige.
Mention spéciale pour la douche avec son revêtement élégant de la paroi et son pommeau "pluie diluvienne" parfaitement intégré en pavillon. Grâce à son double plancher, ce grand intégral profite d'un sol totalement plat idéal pour les déplacements, bien aidés également par la disposition des banquettes du salon. Mobilvetta opte en effet pour des assises en vis-à-vis agrémentées d'une table rabattable par moitié. Idéal !
A l'étape, la chambre arrière bénéficie d'un vaste couchage central de 150 x 195 cm. Il est secondé en partie avant par le lit de cabine profitant pour sa part d'un matelas de 145 x 190 cm. L'intégral K-Yacht Tekno Line 90 est commercialisé à partir de 88 990 € avec une dotation de base comprenant notamment les jante 16", la climatisation auto de la cabine, caméra de recul double optique.