Le constructeur italo-germanique Etrusco a décidé de surprendre l’univers du fourgon aménagé en annonçant l’arrivée prochaine d’un modèle sur Ford Transit. Une manière d’apporter de la diversité dans une offre composée exclusivement de modèles sur Fiat. Jusqu’à présent tout du moins. Peu utilisé à l’heure actuelle en dehors des marques Font Vendôme, Randger, Karmann (appartenant toutes trois au groupe Trigano), Le Ford fait une entrée remarquée donc chez Etrusco qui entend donc étendre son catalogue par le biais du porteur.
Baptisée CV600 DF, cette nouveauté va s’inspirer du best-seller de la marque à savoir le CV600 DB. Sur une longueur de 5,98 m, ce modèle devrait loger en partie arrière un lit transversal sur soute. L’avant reste consacré à un salon pour normalement 4 personnes. En revanche, ce poste devrait profiter d’une belle luminosité puisque les premières images dévoilées par la marque laissent entrevoir un vaste lanterneau panoramique. Ce dernier affiche une forme galbée épousant parfaitement la carrosserie et notamment l’arrondi de la rehausse. Aucun prix n’a pour l’heure été communiqué mais ce véhicule proposera le pack « Complete Selection » comprenant les jantes alu 16", un combiné multimédia et un store. Côté motorisation, le Ford s’appuie sur deux blocs de 130 ch et 170 ch, avec espérons-le chez Etrusco, la possibilité de profiter de la boîte automatique.
Pour mémoire, Etrusco s’est attaqué récemment au marché du fourgon en dévoilant ses premiers modèles en janvier 2020. Depuis, elle tente de combler son retard et cela passe intelligemment par une diversité de base avec donc d’un côté quatre modèles sur Fiat, et le prochain véhicule sur Ford Transit. En revanche, il faut encore un peu de patience puisque cette nouveauté ne sera officiellement dévoilée qu’au CMT de Stuttgart. Sous réserve d’évolutions sanitaires en Allemagne, ce salon se tiendra du 15 au 23 janvier 2022.