Concorde : Quoi de neuf en 2022 ?

Concorde fait évoluer son catalogue en donnant aux Charisma une sérieuse cure de jouvence, notamment avec un aspect extérieur et intérieur digne des plus grands modèles de la marque.

Chaque année, Concorde s’efforce de faire évoluer une de ses gammes pour coller aux tendances du moment. Cette saison, c’est la gamme intermédiaire Charisma qui a eu les faveurs d’un développement poussé.

Avec ces Liners nouvelle “formule”, Concorde présente sa 4e génération de modèles poids lourds de 6,5 t de PTAC. Trois implantations sont disponibles, dont l’une est réalisée sur une longueur de 8,77 m et les deux autres sur un gabarit de 9,27 m gréées sur un Iveco Daily homologué de base en 6,5 t de PTAC. Pour ces trois implantations, Concorde a choisi de miser sur deux lits jumeaux et un lit central, à découvrir en essai p. 90 dans notre n°344.

Le changement des Charisma passe très nettement par un look revu en profondeur. Concorde s’inspire pour sa ligne extérieure de modèles encore plus prestigieux comme les Centurion ou Liner Centurion. Une manière de mettre un joli coup de projecteur sur les Charisma qui, par le biais de l’esthétisme, permettent de rehausser admirablement le caractère Premium de ces “petits” Liners. Difficile en effet de ne pas voir le changement radical en ce qui concerne la nouvelle face avant et surtout le nouveau design de la paroi arrière, également inspiré des superbes Centurion avec leurs feux à LED et leur spoiler en partie haute intégrant en prime une caméra de recul.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Refonte de la série Charisma

Vos commentaires