Fourgons Randger : Quoi de neuf en 2022 ?

Outre l’arrivée prometteuse du Ford Transit Custom, le développement de Randger passe, cette saison, par le lancement d’un toit relevable optionnel sur l’ensemble des fourgons Fiat, jusqu’à 5,99 m.

Avec l’arrêt du Fiat Talento, Randger a été obligé de trouver une solution pour continuer de proposer ses vans à toit relevable R499 et R535. En toute logique, ces véhicules sont désormais proposés sur Renault Trafic dont la base avec le Fiat était commune. Sauf que cette saison, il sera possible de profiter de la boîte automatique de la marque au losange. Randger est même allé plus loin dans son développement et a souhaité développer deux nouvelles implantations sur Ford Transit Custom.

En ce qui concerne les fourgons, l’offre s’appuie sur quatre implantations de 5,41 à 6,36 m sur Fiat et une sur Ford à transmission intégral (R560). En revanche, pour les modèles sur Ducato, Randger propose désormais un toit relevable avec couchage double, une option facturée 4 990 €. Pour le moment, le R640 (6,36 m) est le seul modèle à ne pas pouvoir profiter de cet équipement.

D’un point de vue technique, Randger a décidé de hausser le ton et d’équiper sa branche fourgons d’une batterie lithium de 100 Ah, ainsi qu’un nouveau chargeur DC/DC. Et ce, de série. Randger a travaillé sur l’autonomie et intègre donc de base ce type de batterie. En prime, l’intégration des réseaux électriques et surtout hydrauliques a également été soignée pour réduire les fuites notamment et offrir une qualité perçue supérieure.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Présentation du R490 sur Ford Transit Custom
  • Pile au lithium de série dans les fourgons sur Fiat

Vos commentaires