Nous vous avions annoncé, dans un précédent article, qu'Etrusco planchait sur le développement d'un fourgon sur base Ford Transit. La marque italo-germanique vient enfin de lever le voile sur l'implantation de ce modèle baptisé CV600 DF, et surtout sur son prix et ses équipements. Sur ce registre, Etrusco annonce commercialiser son modèle à partir de 57 990 € avec la motorisation 2,0 l de 130 ch. Ce fourgon sera en version Type X (mobilier blanc) et avec la finition Complete Selection qui comprend notamment le pack Châssis (clim', pare-chocs peints, antibrouillard avant, volant cuir...), le pack Confort (caillebotis en douche, lanterneau en salon, baie salle d'eau, moustiquaire, dînette convertible), les jantes 16", le store extérieur, le pré-équipement pour un panneau solaire et enfin la station multimédia avec écran tactile et caméra de recul.
Quant à l'agencement, cet Etrusco s'inspire d'autres modèles appartenant au groupe Erwin Hymer (Bürstner Lineo C590, LMC Innovan 590). Sur un gabarit de 5,98 m, on retrouve donc un lit transversal en partie arrière, une cuisine avec un réchaud 2 feux, une cuve et un petit frigo en partie basse sans oublier un plan de travail en bout d'ameublement bienvenu. Le salon est prévu pour 4 personnes avec banquette face route, sièges du poste de conduite et table malheureusement trop étroite pour être idéale. La salle d'eau profite d'un compartiment unique où WC, lavabo et douche se partagent tant bien que mal, l'espace exigu.
Avec le Ford Transit, Etrusco apporte un peu de diversité dans son offre de fourgons, cantonnée jusqu'à présent aux porteurs Stellantis (Fiat et Citroën). Pour 2023, la marque toscane va même au-delà puisqu'elle décline également ses profilés classiques et étroits sur le châssis Ford Transit à voie arrière élargie.