Campérêve Cap Land, un modèle "tout confort"

Les voyages en van sont-ils synonymes de séjours peu confortables ? Tout dépend du véhicule avec lequel on circule. Le modèle sélectionné ici est un Cap Land de la marque Campérêve. On vous présente ce modèle "tout confort".

 

Le Cap Land a été le premier van à faire confiance au Ford Transit Custom. Basé sur la version longue (5,35 m), il dispose d’une petite salle d’eau avec WC (caché sous une assise rabattable) et bac de douche à demeure, et se montre assez polyvalent pour des échappées belles sur quelques jours.

A l’intérieur, il surprend avec sa dînette face-face. Le soir venu, l’ensemble peut se transformer en un couchage de bonnes dimensions (130 x 190 cm). Equipé d’un toit relevable, le Cap Land peut donc accueillir quatre personnes. Le bloc-cuisine, avec plan de travail relevable, intègre de nombreux rangements, mais le réfrigérateur de 51 l, placé à l’arrière gauche, se montre un peu juste pour des séjours à quatre. A l’aplomb, on trouve donc le bac de douche intégré dans le plancher. Un véritable plus dont on usera cependant avec réserve en raison d’une capacité de seulement 50 l d’eau propre, et un rideau de protection Nylon aussi malaisé à installer que désagréable par sa façon de se coller à la peau. Il peut être judicieux de piocher – au rayon des options – la tente s’installant sous le hayon ouvert. De quoi se concocter une douche extérieure.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires