Parmi les 600 exposants présents au prochain Caravan Salon de Düsseldorf (Allemagne), qui se déroulera du 26 août au 4 septembre 2022, le stand Stellantis accueillera pour la première fois toutes ses marques présentes dans le secteur du camping-car. Vous pourrez ainsi y retrouver quelques uns des modèles de chez Fiat Professional (Ducato et Scudo), Citroën (Jumper et Jumpy), Peugeot (Boxer et Expert) sans oublier Opel (Movano et Vivaro). Cette décision sans précédent a pour objectif de positionner le groupe international Stellantis (issu de la fusion entre FCA-Chrysler et PSA Peugeot-Citroën) pour refléter son positionnement en terme de communication avec son nouveau slogan ''family for families'' (une famille pour les familles).
Extrêmement large en produits, cette famille d'utilitaires légers (vans et fourgons) peut ainsi répondre à tous les besoins d’une clientèle très diversifiée. A cette occasion, quatre véhicules seront exposés sur un stand de 500 m2 dans le hall 16 (D42). Y seront également présentés des moteurs thermiques et électriques ainsi qu’une large palette des systèmes d'aide à la conduite (ADAS) disponibles sur l'ensemble de ces véhicules.
Fiat Professional et Citroën sont déjà des acteurs traditionnels dans le secteur des véhicules de loisirs en Europe. Pour Peugeot, il s’agit d’une opportunité de revenir sur un marché en pleine croissance. C'est aussi les débuts d’Opel dans le secteur. Les véhicules exposés sur le stand des marques Stellantis représenteront un échantillon des nombreuses options pouvant être choisies par les fabricants de camping-cars et les clients.
Fiat Professional sera présente avec un châssis-cabine Ducato L4 représentant certaines des configurations et options les plus fréquemment choisies. Parmi les nombreux contenus, le véhicule exposé dispose d’une transmission automatique à neuf rapports, de phares à LED, d’une navigation avec écran tactile 10 pouces, d’un frein d’urgence et d’une reconnaissance des panneaux de signalisation.
Citroën exposera un Jumper Temps Libre VAN L2H2 2.2 HDi 165 ch. Ce fourgon disposera des équipements les plus fréquemment choisis par sa clientèle tels que le volant recouvert de cuir, des lumières Full LED ou des jantes alliage de 16 pouces.
Opel mettra en avant son E-Zafira Life 100% électrique. Ce véhicule dans sa version medium dispose, entre autres, d’un volant multifonction, de phares au xénon, d’une porte arrière vitrée et d’une climatisation automatique.
Peugeot mettra elle aussi l'accent sur ses motorisations électriques avec un E-Rifter cinq places en longueur L2 bleu doté d'un pack Allure, comprenant trois assises individuelles dans sa deuxième rangée, des sièges chauffants et une clim automatique.
Grâce à ses quatre marques distinctes, Stellantis est aujourd'hui en mesure de pouvoir répondre à tous les besoins des familles qui aiment voyager loin et confortablement.
Infos : www.caravan-salon.com/fr
A lire aussi :
>>> Stellantis célèbre la sortie de son millionième van produits à Hordain
>>> Le Fiat E-Ulysse, une base séduisante pour un campervan électrique
>>> L'Opel Movano fait peau neuve grâce à l'alliance Stellantis
>>> Vanderer convertit le Peugeot e-Rifter L2 en camping-car