Le SVDL apporte chaque année son lot de surprises avec des invités de dernière minute. Comprenez par là que certains constructeurs profitent de l'occasion pour présenter en avant-première au grand public un véhicule inédit. Sur ce registre, Autostar a clairement masqué l'arrivée d'un profilé dans la série Performance. Baptisé P680 LJ-FD, ce véhicule de 6,81 m de longueur et 2,16 m de largeur se distingue des trois autres modèles de la gamme par son porteur. En effet, il est le premier à utiliser le Ford Transit qui plus est, avec la motorisation de 170 ch couplée à la boîte auto. Les prémices d'une nouvelle série sur Ford ? Peut-être, mais pour l'heure, il est l'unique représentant.
Dans ce profilé, Autostar a misé sur des lits jumeaux en partie arrière de 80x187 cm pour l'un et 80x210 pour l'autre. Ils peuvent être réunis de série en un couchage XXL de 160x200 cm, disposés en revanche de manière transversal. A noter l'exploitation sous le sommier d'espaces de rangements (tiroirs, penderies, soute...). En partie avant, pas de révolution. Cette nouveauté loge un espace pour quatre personnes avec banquette face route et sièges pivotants. La cuisine affiche de belles dispositions avec une grande capacité de rangement, elle aussi. Chaque recoin est utilisé et il faut souligner la présence d'un frigo de 141 l. En ce qui concerne la salle d'eau, ce Performance reprend le même bloc sanitaire que celui des autres modèles de la série, notamment une douche séparée par des portes battantes.
Ce profilé est commercialisé à partir de 71 618 € avec le bloc 170 ch et la boîte auto. Pour enrichir considérablement l'équipement du véhicule, Autostar propose un pack Performance (option) comprenant entre autres un panneau solaire 120W, une antenne satellite associée à une TV de 21,5", un combiné mulltimédia Zenec, des rideaux de cabine, un store extérieur de 3 m sans oublier la caméra de recul.