Surprendre ! Tel est le leitmotiv d'Adria en ce début de salon, avec l'annonce de la commercialisation de deux capucines Coral XL. La marque slovène profite du SVDL pour remettre en lumière deux modèles familiaux de 7,30 m de longueur, 2,29 m de largeur et 3,07 m de hauteur. Ces véhicules ont subi de grandes évolutions en reprenant notamment l'ambiance moderne et flatteuse des Matrix. Pas étonnant donc de retrouver le mobilier Cashmere de série et Naturale en option. Ces Coral XL sont toutes deux bridées au porteur Citroën Jumper (2.2 l de 140 ch) et proposées uniquement en version Axess.
Les deux modèles sélectionnés pour la France et pour ce SVDL sont nettement différents et répondent à deux profils de camping-caristes et, par conséquent, de programmes. La première, baptisée Coral XL 650 SP, se destine davantage à des sportifs avec une implantation axée sur un vaste lit transversal arrière sur soute (150 x 210 cm). Le salon en partie avant s'apparente plus à celui d'un profilé avec sofa, banquette face route et sièges pivotants de la cabine, tout en profitant évidemment d'une hauteur sous plafond importante.
En revanche, la Coral XL 650 DK, plus familiale dans l'esprit, mise avec un poste phare pour les capucines avec une dînette "d'antan". Comprenez par là que l'on retrouve un salon pour 6 personnes composé de banquette face et dos à la route, agrémentée d'un large sofa latéral. Côté couchage, outre le superbe lit en capucine (140 x 210 cm), la partie arrière héberge des lits superposés pour petits (et grands) enfants avec des dimensions de 100 x 210 cm.