Découvrez le Hymer Venture S en vidéo :
Du prototype au véhicule, il n'y a finalement eu qu'un petit pas pour le constructeur Hymer... mais un grand pas pour l'univers du véhicule de loisirs. En effet, le modèle présenté apporte clairement un nombre incalculable d'innovations dans un véhicule de seulement 6,45 m. Bridé au châssis Mercedes Sprinter 4X4 et homologué en PL (4100 kg de PTAC), le Vision Venture n'a de cesse d'attiser les convoitises avec son concept unique pour deux personnes. Son look, son agencement, les matériaux utilisés... le Venture S séduit dans son ensemble.
En effet, le pavillon se soulève grâce à une paroi gonflable (système également décliné sur le Bürstner Lyseo Gallery). Ce choix permet de conserver un vaste espace en partie basse avec un salon face/face à l'arrière. Ce dernier peut si besoin se convertir en couchage, mais l'intérêt de ce poste est surtout de pouvoir profiter d'une superbe vue grâce aux nombreuses baies, mais aussi grâce à une modularité du panneau qui permet d'ouvrir totalement l'ensemble. La cuisine affiche un joli design et offre tous les équipements et le confort nécessaire. Nous avions à cœur de découvrir la salle d'eau. Sur ce registre, Hymer a conservé l'esprit du prototype mais l'a fait évoluer avec plus de maintien et de rigidité lors de la manipulation. La paroi coulisse pour augmenter la largeur intérieure du cabinet de toilette. Pour la douche, il faudra en plus, faire pivoter la cloison où se trouve le lavabo pour profiter d'une vaste cabine. Des manipulations certes, mais d'une grande simplicité et qui permettent d'optimiser la circulation à bord de ce modèle étroit (2,16 m de largeur). Côté budget, il faut tout de même prévoir de débourser à minima 228 000 €.
Les premières livraisons sont prévus pour le printemps 2024. Vous pourrez le découvrir durant le Camper Van Week-end de Paris-Chantilly.