Pilote vient enfin de lever le voile sur l'aménagement de son futur fourgon Atlas sur Ford. Annoncé cet été et présent au SVDL, ce modèle inédit n'avait pour l'heure livrer ses secrets quant à l'agencement intérieur et l'atmosphère exclusive à cette gamme. C'est chose faite. Pour rappel, Pilote souhaite avec cette gamme, s’adresser aux aventuriers. Du design sportif au châssis Ford Trail en passant par la calandre de caractère, jusqu’au différentiel à glissement limité pour réduire le patinage, la marque française a tout pensé pour séduire ses clients qui ne renoncent jamais au spot idéal.
Le fourgon Ford A603G mesurera 6,00 m de longueur, 2,05 m de largeur et seulement 2,65 m de hauteur. De la simple vue 3D de l'intérieur, nous en savons désormais plus.
Au niveau du design, qu’on savait simple et efficace, on a la confirmation que Pilote a voulu aller droit au but avec ce fourgon. L’intérieur est lumineux, les matériaux sélectionnés sont simples mais harmonieux. Résultat, l'ambiance qu’on imagine confortable, est plutôt agréable et moderne. On notera que le lit, situé à l’arrière du fourgon est largement surélevé pour laisser davantage de place aux rangements. Sur ce point, Pilote a souhaité mettre l’accent en créant une soute XXL capable d’accueillir tous types d’équipements sportifs notamment. La commercialisation est prévue au printemps et on rappelle que la marque française annonce que l’édition spéciale « 60 ans Pilote » sera proposée avec de nombreux équipements, pour les personnes à la recherche d’autonomie (chauffage fonctionnant au diesel, panneaux solaires haut-rendement...).
Les profilés ne sont pas en reste puisque Pilote annonce l'arrivée de deux implantations dans une cellule étroite de seulement 2,20 m. Disposer d'une largeur réduite sur un profilé est également un retour pour la marque nantaise qui n'avait dans son catalogue que des profilés classiques de 2,35 m de large. Répondant à l'appellation d'Atlas 660D et 690G, ils arboreront également un intérieur inédit avec un mobilier et une sellerie exclusifs à cette série. Si aucun tarif n'est logiquement fixé, Pilote annonce d'ores et déjà intégrer dans le tarif le bloc moteur de 170 ch couplé à la boîte automatique.
Pilote annonce le lancement de ces deux profilés pour le printemps 2023, si le planning de production n'est pas remis en cause. D'ailleurs, on devrait retrouver ce fourgon aménagé et l’un de ces profilés au salon de Stuttgart en janvier prochain pour une présentation en avant-première.
A noter également que la marque Bavaria va suivre le même calendrier de production et étoffer son offre de trois modèles identiques sur Ford.