Pour présenter une offre simple et attractive, la marque nantaise Bavaria a fait le choix de ne conserver, cette saison, que des modèles ayant déjà connu le succès. A partir de la finition de base Unik ou celle plus richement dotée Nomade, il est possible de configurer son camping-car à partir d’une centaine d’options et de packs disponibles. Du plus petit profilé T600 (5,99 m) au plus grand intégral I781 (7,81 m), diverses implantations sont envisageables : chambre avec un lit de côté, transversal, central, lits jumeaux ou de pavillon.
Côté salon, la banquette en L reste de mise, mais certains sont agencés avec des banquettes en vis-à-vis ou en U. Les ambiances intérieures ont reçu une cure de rajeunissement, avec des teintes de mobilier plus claires et des selleries plus contemporaines, pour se démarquer des modèles cousins de chez Pilote.
Dans le catalogue 2023, le futur acquéreur, débutant ou expérimenté, trouvera à coup sûr un modèle qui lui conviendra. Au choix : trois vans aménagés (Minicamp) dans un Renault Trafic, sept fourgons (Kompact Standard, Premium, X-Edition), quinze profilés (Trend-D) et onze intégraux (Initial). Qu’ils utilisent un châssis Fiat Ducato ou Citroën Jumper, leur 2,2 l n’est livrable qu’avec une puissance minimale de 140 ch. Seul le porteur italien peut recevoir une boîte automatique, contre supplément, et la motorisation la plus puissante de 180 ch.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Deux finitions, Unik et Nomade, de nombreuses combinaisons de packs (Confort, Luxe intérieur, Energie, Média)
- Profilés sur Fiat Ducato ou Citroën Jumper 140 ch, selon la finition
- Rationalisation des offres moteurs : 2,2 l 140 ou 180 ch sur Fiat Ducato, 140 ou 165 ch sur Citroën Jumper
Sur le même sujet :
>>> Bavaria K630 J X-Edition, un fourgon avec un max d'équipements !