Jacqueline est psychopraticienne, elle exerce en camping-car

Camping-cariste de longue date, Jacqueline Montagnini, psychopraticienne, a décidé d’allier sa passion pour le motorhome avec sa profession. Aujourd’hui, elle offre la possibilité aux pratiquants du VDL de se faire accompagner, à bord de son camping-car.

L’histoire remonte il y a de ça 25 ans quand Jacqueline Montagnini pratiquait le camping-car avec ses enfants. Depuis, son attachement pour ce type de véhicule perdure. Elle a même décidé d’exercer son activité professionnelle à bord d’un Pilote P626 D !

Après 30 ans de métier en tant que psychopraticienne, Jacqueline souhaite désormais consacrer 1/3 de son temps à la pratique dans son cabinet ambulant : son camping-car :

Aujourd’hui, l’idée est de passer 2/3 de mon temps dans mon cabinet, à Seilh (31), et petit à petit me consacrer uniquement à la pratique dans mon camping-car à la retraite. Pour le moment, je partage mon temps ainsi : 1/3 en camping-car et 2/3 au cabinet.

D’ailleurs Jacqueline n’écarte pas l’idée de pouvoir carrément vivre dans son camping-car quand elle sera à la retraite !

Voyageuse nomade, elle apprécie le milieu camping-cariste et l’entraide qui y règne.

On a tous déjà eu des galères en camping-car. Moi ça m’est arrivé. J’apprécie beaucoup l’esprit de solidarité entre les camping-caristes, cette entraide. On échange, on apprend à se connaitre, on se confie aussi. C’est là que je me suis rendue compte qu’il y avait quelque chose à faire

explique Jacqueline.

Il y a un an, elle a investi dans un camping-car neuf, un Pilote P626 D avec un grand espace au niveau du salon (pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes), idéal pour recevoir ses patients. Elle a ensuite fait poser des panneaux solaires, elle a ajouté des batteries lithium, des prises supplémentaires pour avoir une autonomie de pratiquement une semaine.

 

Tout le monde traverse des périodes avec des difficultés psychologiques, je suis là pour les aider. Je m’intéresse à l’état-d ’être de ces personnes nomades. Même quand on part en vacances, on emmène avec sois des tracas, des mal-être, etc. Au fur et à mesure des discussions avec certains d’entre eux, je me suis rendue compte qu’il y avait un réel besoin.

Après avoir reçu l’accord de Camping Car Park pour exercer sur leurs aires, Jacqueline s’y stationne et pratique à l’intérieur de son camping-car. Ce dernier est reconnaissable, un QR Code se trouve sur l'avant. En le flashant, il permet de prendre directement rendez-vous.

Pour l’instant, la psychopraticienne ne se met pas de contraintes. Elle part minimum 5 jours à bord de son véhicule et communique sur les lieux ou elle se trouve. A l’approche de l’automne, elle compte se rendre dans la Pyrénées pour la période des transhumance.

Pour plus d’informations sur l’activité de Jacqueline Montagnini, rendez-vous sur coachresilience.fr

Une réduction de -10% est appliquée pour les camping-caristes.

A lire aussi :

>>> La Rur@linette, un camping-car qui propose des services administratifs

>>> Patricia, prothésiste ongulaire en camping-car

>>> Élodie Travert vient en aide aux personnes en situation de handicap à bord de son camping-car

 

Vos commentaires