Apparu en 2011, Robeta dispose d’un catalogue d'une grande richesse. Mais pour le marché français, seules 5 implantations aux variantes multiples sont retenues. L’offre compte donc deux modèles de 5,41 m (Dyonisus et Ares), deux de 5,99 m (Helios et Kronos) et une version longue de 6,36 m (Apollo). En dehors du Dionysus, chacun de ces véhicules peut s’enrichir d’une option dite Family, qui consiste à l’intégration d’un lit double arrière superposé au couchage principal. Il est également possible de se passer de la banquette du salon au profit de rangement, dans une option baptisée (For Two).
Cette saison, les Ares/Helios et Apollo bénéficient d’une version Bike Edition. En partie arrière, les fourgons bénéficient d’un couchage électrique en pavillon et d’un lit double en partie basse à sommier rabattable.
L’ensemble permet ainsi de conserver 4 couchages tout en disposant d’une grande soute garage. Sur un marché en quête de poids, Robeta opte pour une solution éco-responsable avec son mobilier dit AIR. L’ameublement est réalisé à base de bouteilles plastique recyclées plaquées sur des panneaux HPL. La marque revendique selon le modèle un gain de poids pouvant s’élever jusqu’à 220 kg.
Sur le même sujet :
>>> Pour connaitre la liste des distributeurs français de Robeta, cliquez ICI
>>> Priorité au salon pour les camping-cars Mega Mobil
>>> Les fourgons aménagés slovènes Tourne Mobil importés en France