C'est à côté de Munich en Bavière que le constructeur Carado nous a conviés pour découvrir les nouveautés majeures de sa collection 2024. En effet, la marque allemande a décidé de proposer une nouvelle gamme baptisée Edition24 et qui a le grand intérêt d'être bridée au châssis Ford Transit spécial camping-car avec une voie arrière élargie. Le Ford avait déjà fait son entrée au catalogue par le prisme des fourgons aménagés, place donc aux cellules camping-cars. La marque a développé une série composée pour l'heure de trois modèles, à savoir un véhicule de 6,99 m avec lits jumeaux (T338 Edition24), et deux modèles sur 7,36 m avec lits jumeaux (T447 Edition24) et lit central (T449 Edition24). A noter que pour les amateurs de couchage central associé à un salon en L avec sofa, le T449 n'est désormais vendu qu'en version Edition24.
De prime abord, ces profilés Edition24 se distingue certes par la calandre Ford, mais aussi par le biais de sa couleur bleu Chroma proposée de série. L'esthétique de carrosserie évolue également. Mais c'est sans aucune mesure avec la face arrière qui arbore un design totalement inédit. Avec sa superbe ligne et son bouclier recevant les feux de signalisation sous forme de bandeau à Leds, Carado apporte de la modernité avec une touche d'élégance indéniable. C'est une réussite et c'est proposé de série sur ces Edition24 !
A bord, si les implantations s'inspirent de modèles déjà existants par le passé dans la série T, l'ambiance est nouvelle avec une ligne de mobilier différente et des teintes de boiseries inédites.
Ces profilés sont commercialisés pour l'heure à 70 490 € pour le T338 Edition24 et 72 590 € pour les deux autres. Son prix comprend la motorisation de 2.0 l de 130 ch et intègre de base le pack Confort et le pack Châssis et ajoute un pack Edition 24. Ce dernier se distingue notamment par la couleur de la cabine bleue Chroma, les jantes 16", les stores plissés de la cabine, le skyroof, le grand frigo de 156 l, le store extérieur, sans oublier les baies affleurantes...