Direction les Côtes d'Armor pour partir à la découverte d'un camping-car breton également, l'Autostar Performance P680 LJ-FD qui présente la grande particularité d'être l'unique modèle sur Ford Transit :
Il y a deux saisons maintenant, Autostar avait à cœur de proposer des profilés étroits, d'une largeur de 2,16 m notamment à travers une gamme baptisée Performance. Composée jusqu'à présent de quatre modèles sur Fiat, cette série s'ouvre à la diversité par le prisme du porteur en développant un modèle sur Ford Transit. Alors certes, Autostar ne révolutionne pas le genre puisque ce véhicule à l'essai reprend l'implantation du P680 LJ sur Fiat. Pour le différencier rapidement, quoi de plus normal donc pour les responsables de la marque que d'affubler le véhicule de l'essai d'un FD pour ForD en toute fin d'appellation.
Bref, ce modèle affiche une longueur de 6,81 m, 2,16 m de largeur et 2,79 m de hauteur. Un format relativement compact mais qui dévoile néanmoins un porte-à-faux arrière de plus de 2 m. Méfiance donc dans les manœuvres. A bord, la largeur réduite dans l'habitacle ne se ressent pas trop.
Au contraire, le salon destiné à un usage pour quatre, affiche un caractère spacieux. De plus la luminosité est de rigueur avec la présence d'un skyroof ouvrant monté de série mettant parfaitement en évidence le chaleureux mobilier chêne clair. La dînette se compose d'une banquette face route (homologuée carte grise), des sièges pivotant de la cabine et de la table avec rallonge. Les dimensions de cette dernière sont excellentes. La cuisine pour sa part profite d'un bloc profond qui permet ainsi de dissimuler de vastes rangements en partie basse à travers des tiroirs compartimentés.
Sur la partie plane, Autostar a logé un réchaud deux feux, un évier et on apprécie également la tablette rétractable qui permet d'augmenter quelque peu la surface de ce plan de travail. La cuisine s'accompagne d'un grand frigo trimixte de 137 l. La cuisine fait face à la salle d'eau. Séparé du reste par une porte robuste, cet espace sanitaire dévoile un WC, un lavabo et une douche dont l'isolation s'effectue par le biais de battants en plexi. En partie arrière, ce P680 LJ-FD fait la part belle à des lits jumeaux sur soute.
Différents rangements viennent se loger sous le sommier en pied de lit notamment.
Côté tarif, ce véhicule est commercialisé à un tarif de base de 72 750 €, un prix comprenant la motorisation de 170 ch et la boîte auto à 6 rapports. Le modèle à l'essai reçoit en sus le pack Performance facturée (au maximum) 5 280 €. Ce pack optionnel enrichit considérablement l’équipement puisqu’il comprend le panneau solaire de 120 W et le régulateur à haut rendement, les rideaux d’occultation de la cabine, le store extérieur de 3 m, l’antenne satellite et la TV de 21,5 pouces et enfin le combiné multimédia à écran tactile Zenec couplé à la caméra de recul.