Nous avons pu nous entretenir avec Kevin Rémy (connu sur YouTube en tant qu'Instant Camping-car), l'un des responsables de la concession Rémy Frères basée à Ruffec (16). La société a été l'une des premières à prendre la distribution de la marque. Il nous explique les raisons de ce choix.
Robeta arrive en France, s’appuyant sur un catalogue solide et un réseau de distribution déjà fort d’une douzaine de points de vente. C’est avec Kevin, responsable de la concession Remy Frères à Ruffec (17) qui en fait partie, que nous avons voulu connaître les points forts de la marque slovène. Et quoi de mieux pour cette interview, que de prendre place à bord du spectaculaire Schumacher Edition et de profiter de son agréable et confortable salon. La partenariat entre Robeta et Rémy Frères n'a donc pas mis trop de temps à être finalisé, la société de Ruffec ayant fait partie des premières à miser sur la distribution de Robeta en France. Une décision motivée, comme nous le confirme Kevin, par la qualité des produits, qu’ils soient basés sur Citroën Jumper (Helios, Adonis, Apollo, Dionysus, Ares, Kronos) ou Mercedes Sprinter (Adonis).
Robeta revendique une large diversité du catalogue et de nombreuses possibilités de personnalisation, via le truchement d’options parfois inédites, comme la banquette deux places pivotante en cabine. Point d’importance, également, la volonté d’innovation au niveau des matériaux avec le mobilier AIR, composé pour partie de bouteille en plastique recyclées.
Bien sûr, on ne pouvait conclure cet échange sans aborder le Schumacher Edition alors que nous étions à bord ! Si l’on ne peut contredire Kevin sur les élogieux qualificatifs à l’endroit du véhicule, ses prévisions se sont montrées pessimistes concernant les ventes puisque depuis le tournage de cette vidéo, deux exemplaires ont déjà trouvé preneur en France !