Partir à plusieurs dans le camping-car Rimor Seal 12 Plus

Voici un véhicule qualifié de "familial". Il s'agit d'un camping-car qui permet de partir à 5 ou 6 personnes. Ce premier modèle de notre série "Partir à plusieurs" n'est d'autre que le camping-car profilé Rimor Seal 12 Plus.

Le Rimor Seal 12 Plus fait figure d’ovni dans notre dossier avec une implantation rare, mais fort intéressante. En effet, le constructeur italien opte pour un couchage “à la française” de moins en moins prisé, offrant néanmoins un matelas de 138 x 205 cm. Au niveau du gabarit, ce profilé ne fait que 6,48 m de longueur. Avec un lit longitudinal, on peut légitimement se demander comment Rimor réussit à intégrer six places carte grise et autant de couchages dans ce profilé.

S’inspirant de l’univers de la capucine, catégorie où excelle la marque, Rimor loge une dînette avec banquettes en vis-à-vis offrant des assises face et dos à la route. Cette composition offre la possibilité d’accueillir quatre passagers à l’arrière, qui voyageront en vis-à-vis. Ce coin repas se transforme en couchage de 124 x 188 cm à l’étape et peut accueillir deux personnes. Enfin, la version Plus signifie que ce profilé embarque, de série, un couchage en pavillon électrique de 138 x 200 cm. En revanche, force est de reconnaître que ce Seal 12 Plus dans un usage maxi avec six personnes à bord demande évidemment une excellente organisation.

Avec le Seal 12 Plus, Rimor étonne par son implantation fonctionnelle et son prix.

Ce profilé italien est en effet commercialisé à partir de 60 824 € avec le porteur Fiat Ducato 2,2 l de 140 ch.

PRINCIPAUX ATOUTS

  • Prix attractif
  • Implantation originale et maîtrisée

INFOS TECHNIQUES

  • L x l x h : 6,48 x 2,34 x 2,94 m
  • PTAC/CU : 3 500/505 kg
  • Places CG/repas/nuit : 6/5/6
  • Eau propre/usées : 20(85)/100 l

Sur le même sujet :

>>> Partir à plusieurs dans le camping-car Joa Camp 75T

>>> Partir à plusieurs dans le camping-car Challenger 380 Graphite Ultimate

>>> Sélection de modèles de VAE à mettre directement dans la soute de votre camping-car

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires