Avec l’Amphitryon 940, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Sous ces airs d’intégral classique, se cache en effet un véritable camping-car à l’implantation novatrice. Sur une longueur inférieure à 7 m, ce modèle affiche de belles dispositions qui conviendront pour cinq personnes à l’étape comme sur route. Pour ce faire, cet intégral reçoit un salon avec une banquette face route associée à un vaste sofa latéral, convertible en place homologuée route. L’Amphitryon 940 est équipé, en partie avant, au niveau du poste de conduite, d’un couchage de pavillon de 140 x 190 cm, idéal pour deux personnes.
L’originalité de cet Amphitryon 940 apparaît en partie arrière. La chambre abrite un lit transversal de 131 x 203 cm avec un sommier réglable en hauteur. Ce couchage double est surmonté d’un lit de pavillon électrique de 74 x 191 cm permettant ainsi l’accueil, pour la nuit, d’une personne supplémentaire. Si nos comptes sont bons, nous en sommes donc à cinq couchages dans une cellule qui, rappelons-le, ne fait que 6,99 m de longueur.
Mieux, ces lits s’installent simplement et rapidement, bien loin d’une simple dînette convertible. Benimar a toujours su faire preuve d’inventivité et le prouve une fois de plus avec cet Amphitryon. A noter d’ailleurs que cette implantation a initialement été développée sur la capucine Sport 340 Up du constructeur espagnol, modèle encore disponible au catalogue.
PRINCIPAUX ATOUTS
- Gestion innovante de la chambre arrière
- Dimensions table et rallonge
Infos techniques
Prix : 81 090 €
- L x l x h : 6,99 x 2,37 x 2,95 m
- PTAC/CU : 3 500/464 kg
- Places CG/repas/nuit : 5/5/5
- Eau propre/usées : 1(115)/105 l
Sur le même sujet :
>>> Partir à plusieurs dans le camping-car Joa Camp 75T
>>> Vous êtes plutôt camping-car, type... intégral, profilé, capucine ou fourgon ? Vos réponses !
>>> Globecar, une marque qui propose des fourgons encore à moins de 53 000 € !