Quel camping-car familial choisir ? On se penche du côté de l'Itineo SB740 Spirit Edition

Voici un véhicule qualifié de "familial". Il s'agit d'un camping-car qui permet de partir à 5 ou à 6. Ce modèle de notre série "partir à plusieurs" n'est d'autre que le camping-car intégral Itineo SB740 Spirit Edition.

Pour le constructeur mayennais Itineo, les familles ont toujours été au cœur des préoccupations dans le développement de ses implantations. Imaginez que sur les sept intégraux que compte le catalogue, trois proposent un plan vraiment familial avec des lits superposés.

Le SB740 est le plus long des trois, mais à la différence des deux autres modèles, il reçoit un grand salon pouvant accueillir à l’étape jusqu’à huit convives. Ce dernier dispose de trois places homologuées – avec ceinture de sécurité –, toutes face route.

Le coin repas se montre réellement spacieux, et les enfants peuvent si besoin profiter d’un petit salon. En effet, en partie arrière, ce SB740 intègre des lits superposés de 81 x 217 cm chacun. Le lit inférieur est précédé de deux banquettes en vis-à-vis agrémentées d’une table. Cette dînette peut se convertir en couchage simple de 53 x 200 cm et venir en complément du couchage bas.

A cela s’ajoute évidemment un lit de cabine (140 x 190 cm). Itineo propose en option la conversion du salon en couchage d’appoint de 130 x 200 cm, pour ainsi porter la capacité d’accueil nocturne à sept personnes. Plutôt remarquable dans ce véhicule.

 

PRINCIPAUX ATOUTS

  • Chambre enfant intimiste
  • Ambiance moderne
  • Grande capacité d’accueil nocturne

Infos techniques

Prix : 78 300 €

  • L x l x h : 7,42 x 2,34 x 2,99 m
  • PTAC/CU : 3 500/450 kg
  • Places CG/repas/nuit : 5/8/5
  • Eau propre/usées : 20(100)/120 l

Sur le même sujet :

>>> Partir à plusieurs dans le camping-car Joa Camp 75T

>>> Vous êtes plutôt camping-car, type... intégral, profilé, capucine ou fourgon ? Vos réponses !

>>> Globecar, une marque qui propose des fourgons encore à moins de 53 000 € !

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires