Depuis plusieurs saisons, Frankia ne cesse de faire évoluer son catalogue avec des véhicules répondant davantage au marché français. Le secteur du PL reste majoritaire, mais Frankia a démontré avec l'intéressante série Neo de belles aptitudes à figurer sur le secteur des camping-cars de 3,5 tonnes de PTAC. L'allemand a donc décidé de travailler sur un concept baptisé pour l'heure NOW et qui affiche un gabarit de 7 m de longueur et 2,20 m de largeur. A noter qu'il est bridé au châssis Fiat Ducato. D'après les responsables de la marque, le NOW souhaite rompre avec le style classique de la marque et explorer un nouvel horizon.
Par ce prototype, Frankia a décidé de miser sur l’espace à bord en abandonnant simplement tout placard de pavillon au niveau des parois au profit de niches. Au niveau du salon, le rangement latéral peut se désolidariser et se transformer en pouf pour une assise complémentaire. En cuisine, Frankia opte pour la Now-Tower qui comprend en partie basse le frigo à compression et en partie supérieure, un grand espace de rangement avec un rack coulissant accueillant la machine à café.
D’une manière générale, Now inaugure également une nouvelle ambiance intérieure jouant sur les contrastes avec des teintes laiton, du velours, du bois naturel et des façades mates. Le style "Nordic" assumé par la marque est parfaitement mis en valeur par des lumières indirectes.