Certaines décisions sont parfois difficiles à prendre. Mais face à l’adversité et des lignes de front devenues inattaquables, il ne faut pas hésiter à trancher. C’est l’action réalisée par les dirigeants d’Autostar qui ont réduit drastiquement le catalogue de près de la moitié des modèles référencés. Jugez-en par vous-même : de 26 modèles proposés en 2023, la collection 2024 passe à 15.
Une coupe sombre nécessaire pour honorer rapidement les commandes passées et à venir.
Cette suppression radicale d’un grand nombre de références n’entache en rien les spécificités de la marque bretonne qui continue à produire des camping-cars Premium dans la famille des profilés, des intégraux et des fourgons aménagés.
Désormais, le catalogue compte six profilés avec trois niveaux de finition (Performance, Privilège, Passion) qui correspondent à des modèles précis. On trouve aussi six intégraux déclinés, selon le véhicule, en Privilège, Passion et Prestige. Enfin, pour les fourgons aménagés, trois modèles sont disponibles.
Concernant les porteurs, Autostar emploie majoritairement le Fiat Ducato en version tôlée pour les fourgons, châssis cabine pour les profilés et châssis nu avec transformation AL-KO pour les intégraux. Seul un profilé, le P680 LJ-FD Performance, est construit sur le châssis cabine Ford Transit.
Parmi les autres bonnes nouvelles, après la période d’inflation qui a impacté Autostar, ses dirigeants ont pris la courageuse décision de geler les prix pour 2024. Les tarifs annoncés au salon devraient donc ne pas bouger en cours d’année.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Nouveau profilé sur Ford Transit.
A lire aussi :
>>> Découvrez l'essai du camping-car Performance P680 LJ-FD d'Autostar
>>> Avec le P600, Autostar présente un camping-car compact "passe-partout"