La Strada, une marque de camping-cars qui a du répondant

La Strada poursuit son développement en lançant un nouveau fourgon avec rehausse de toit, l’Avanti EBF, à vocation familiale. Il répond à une demande de la clientèle.

 

Après avoir travaillé sur les profilés Nova, puis sur les fourgons Regent, La Strada délaisse cette saison le Mercedes Sprinter. L’aménageur a en effet développé un nouvel aménagement de qualité dans sa série Avanti, usant du porteur Fiat Ducato. Le spécialiste allemand étoffe son catalogue d’un modèle baptisé EBF qui reprend les atouts de l’Avanti EB et les conjugue à ceux de l’Avanti F. Cette série concentre désormais 10 modèles établis sur des longueurs de 5,99 et 6,36 m. Il est par ailleurs intéressant de noter que les ingénieurs ont apprécié la hauteur maximale (H3) offerte par le Fiat Ducato. Cette rehausse de carrosserie fait culminer le véhicule à 2,88 m et permet d’intégrer un lit de pavillon longitudinal devenu, petit à petit, une véritable signature du constructeur.

Si les Avanti utilisent exclusivement le porteur Fiat Ducato, La Strada ne se détourne pas pour autant du châssis Mercedes Sprinter. Le catalogue compte bien évidemment dessus pour ses deux fourgons Regent, avec les implantations S et EB. Ces véhicules peuvent être dotés, en option, de la transmission intégrale leur offrant alors un caractère baroudeur. Elle propose également deux profilés dans la série Nova, les M et EB. Ces modèles profitent d’une conception spécifique avec une cellule 100 % polyester.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Lancement du fourgon aménagé Avanti EBF.

A lire aussi :

>>> La marque de camping-cars Niesmann+Bischoff ouvre ses portes au public le 4 et 5 novembre

>>> Aménager son fourgon avec des équipements haut de gamme

>>> Hymer, des camping-cars toujours en quête de Venture pour 2024 !

Vos commentaires