Benimar est une marque généraliste capable de tout fabriquer : des profilés, bien sûr, des intégraux, évidemment, des capucines, cela va de soi, mais aussi des fourgons aménagés. Avec un tel savoir-faire, elle ose à peu près se lancer dans tous les défis. Elle fut, entre autres, la première à créer des modèles “prêts à partir”, les Up, dont le concept a été copié, plus ou moins bien, par de nombreux concurrents. Le principe de ces modèles, faut-il le rappeler, était de sortir de chez le concessionnaire avec tout ce qu’il faut à bord. Il y avait notamment, dans le kit de départ, les cales, le tuyau d’eau et même le produit pour les WC. Cette formule fonctionnait bien, mais semblait également s’essouffler. Benimar a donc remanié son catalogue en remplaçant les Up par des packs que les clients choisissent au moment de l’achat.
D’autres modifications ont aussi été opérées. Les porteurs, par exemple. Ainsi la gamme à succès Tessoro – dont les cellules étaient bridées sur Ford Transit – sera, cette année, arrimée sur Peugeot Boxer ou Fiat Ducato. Le Transit n’est pas abandonné, mais réservé à la nouvelle gamme Yrteo constituée de deux profilés compacts.
Enfin, on retiendra les importants changements d’ambiance dans les intégraux Amphitryon.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- 50e anniversaire Benimar.
- La gamme de fourgons Benivan est disponible en trois niveaux de finition : Essential, Plus et Extreme. Les prix débutent à 51 995 €.
- Arrivée d’une collection de profilés compacts : les Yrteo.
A lire aussi :
>>> La marque de camping-cars Notin toujours dans la tendance !
>>> La Strada, une marque de camping-cars qui a du répondant
>>> Fourgons Karmann-Mobil : Petit millésime deviendra grand