Après une année passée sous le signe de la restructuration, le constructeur toscan consolide les développements réalisés lors de la saison précédente. Etrsuco reconduit donc ses gammes à l’identique. Les intégraux et les capucines sont uniquement sur Fiat tandis que les profilés “classiques” alternent entre le châssis Ford Transit et le Fiat Ducato.
La grande nouveauté se trouve du côté des profilés compacts V (vans), bridés sur Renault Master. Deux implantations, les V 5.9 DR (lit transversal, 5,99 m) et V 6.8 SR (lits jumeaux, 6,82 m, à l’essai page suivante), s’ajoutent à la collection aux prix respectifs de 64 100 et 66 350 €.
Pour la première fois, la marque au Losange fait son entrée au catalogue. L’emploi de ce châssis montre bien qu’Etrsuco souhaite réduire sa dépendance aux porteurs fabriqués par le groupe Stellantis.
Du côté des fourgons, le CV 600 DF sur Ford, entré au catalogue la saison précédente, est désormais disponible en version 4x4. La transmission intégrale est la seule nouveauté, puisque l’implantation et les équipements de série restent identiques. Ce modèle tout-terrain est disponible à partir de 74 630 €.
En France, Etrusco commercialise l’ensemble de ses modèles dans la version Complete Selection, qui inclut les packs Châssis, Châssis Design, Confort, Type X et Multimedia en plus du Pack TV, du pré-équipement pour panneau solaire, du store, des baies à cadre, d’un 2e portillon de service et d’un réservoir des eaux usées isolé. La marque propose ainsi des camping-cars “prêts à partir” avec un très bon niveau d’équipement à des prix toujours aussi attractifs.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Nouvelle gamme de profilés étroits sur Renault.
- Version 4x4 du CV 600 DF sur Ford.
- Complete Selection inclus pour les véhicules vendus en France.
A lire aussi :
>>> Les fourgons Campérêve fêtent leur 45ème anniversaire !
>>> Benimar, une gamme de camping-cars toujours en mouvement...
>>> Quels changements pour les fourgons Malibu pour la saison 2024 ?