Si la gamme Hygge chez Rimor est connue de longue date désormais, il faut pourtant y voir un esprit totalement inédit pour cette nouvelle collection. Le constructeur toscan a clairement revu et modifié les ambiances intérieures de l’ensemble de sa gamme pour coller à un univers moderne et cosy. Il faut dire que l’appellation Hygge n’a pas été choisie au hasard.
Prononcé "Ugueu", ce terme caractérise un art de vivre à la danoise, valorisant ce qui procure bien-être et réconfort. Avec ses camping-cars Hygge, Rimor souhaite ainsi profiter pour chaque voyage, d’un sentiment de confort et de sérénité comme chez soi. Aucun doute, grâce à cette refonte totale des ambiances, Rimor dévoile un somptueux univers scandinave à la sauce toscane. Et ça fonctionne plutôt bien !
Rimor a donc décidé de revoir intégralement l’atmosphère de ses habitacles en travaillant minutieusement dans le choix des matériaux, des couleurs et de l’éclairage pour mettre cet ensemble en lumière.
Niveau luminosité, difficile de ne pas voir le coloris orange utilisé en standard pour la sellerie apportant dynamisme et modernité. Si la couleur apparaît trop criarde à vos yeux, pas de panique, Rimor dispose au catalogue d'un coloris plus neutre baptisé "Sablé" dans les tons gris/beige.
Au-delà de l’esthétique, les assises allient fermeté et confort. Cette teinte orangée est subtilement reprise sur le mobilier afin d’offrir un élégant rappel aux banquettes mais surtout de trancher avec le mobilier gris. Pour poursuivre ce jeu de contrastes, Rimor a souhaité disposer d’un plancher type parquet... pour faire comme à la maison. On apprécie également les portes de séparation et revêtement blanc laqué.
La cuisine est le poste qui met le plus en évidence cette harmonie des teintes avec qui plus est un revêtement magnétique sur la paroi pour permettre d’aimanter des éléments et de personnaliser davantage l’intérieur.
Rimor alterne également entre placards fermés et niches ouvertes pour varier les plaisirs et offrir une ligne différente d’un habitacle à un autre. Notons en effet que cette série Hygge se compose de cinq profilés et de deux capucines, avec des implantations complémentaires qui répondent à tous les besoins.
Mais revenons pour l’heure au design de ces Hygge. Pour parfaire ce beau tableau, Rimor utilise des nombreux éclairages indirects pour mettre en valeur cette ambiance soignée, même au niveau de la salle d’eau. Cette dernière apporte une touche de séduction supplémentaire avec une paroi de douche imitation marbre rappelant très clairement, les origines italiennes du constructeur.
D’un point de vue extérieur, les Hygge conservent le même décor de carrosserie mais l'ensemble de la gamme se distingue malgré tout par l’utilisation du Renault Master dont la calandre au losange reste peu usitée dans l’univers du camping-car. Outre l’atmosphère intérieure magnifiée, ce choix de châssis peut faire la différence.
Les capucines :
Les profilés :