L'univers du van à toit relevable est en train de bouger. Il enregistre notamment l'arrivée d'une marque inédite issue du Groupe Rapido : City by Campérêve. Les responsables ont souhaité l'adosser, pour commencer, au numéro 1 des ventes en France sur le marché du van et du fourgon. Son offre se compose pour l'instant d'un seul modèle, baptisé City Camp. Il est conçu avec la nouvelle génération du Ford Custom sur une longueur de 5,05 m (L1). Il dispose d'un toit relevable de série qui, une fois replié, porte la hauteur du véhicule à 2,04 m. Le City Camp se destine à un usage loisir certes, mais se positionne également comme un véhicule urbain pour un usage quotidien. Ainsi, à bord, ce van dispose d'une banquette trois places de série.
En option, il peut accueillir jusqu'à quatre sièges indépendants. Quel que soit le type d'assise choisi, l'ensemble est convertible en couchage double de 125 x 193 cm. Ce lit vient en complément de celui présent en pavillon (dans le toit), affichant pour sa part des dimensions de 130 x 201 cm.
Pour agrémenter cet espace, le City Camp reçoit un meuble sur son flanc gauche. Cet élément fait preuve de modularité afin de ne pas obstruer la deuxième porte coulissante côté conducteur. Ainsi, le réchaud de la cuisine est intégré dans un tiroir, de même que la glacière de 25 l.
D'un point de vue ambiance, ce véhicule affiche une ligne de mobilier moderne avec une élégante teinte biton Urban, associée en standard au tissu Java.
Le City Camp est commercialisé à partir de 62 200 € avec la motorisation de 136 ch. Un prix séduisant qu'il faut nuancer toutefois avec l'ajout obligatoire du pack Ready, qui comprend entre autres le chauffage sur carburant, la douchette extérieure, les jantes en alliage léger de 17" et les vitres arrière teintées.
La commercialisation du City Camp est prévue pour le printemps 2024 dans des concessions connues dans l'univers du loisir. Pour autant, City se laisse la possibilité d'investir des concessions automobiles.