Ce n’est plus un secret pour personne et encore moins pour les marques Erwin Hymer Group : leur forte “sujétion” aux châssis Stellantis. La solution la plus évidente, pour y remédier, est la diversification de l’offre. Après un premier essai du côté des fourgons, avec le Cliff CV 590 sur Ford Transit, c’est au tour des profilés d’être construits avec le châssis américain ! Et ce n’est pas plus mal, puisque le Ford Transit colle mieux à l’image jeune et sportive que Sunlight véhicule.
Trois nouveaux profilés font donc leur entrée au catalogue, tandis que le T 69 L à lit central, sur Citroën Jumper, en est retiré. Ces nouveautés ne le sont pas tant que ça, si l’on jette un œil à bord, puisque les implantations sont rigoureusement les mêmes que celles des modèles sur Citroën et Fiat. Ainsi, le T 670 S (6,99 m, lits jumeaux) reprend l’aménagement du T 67, le T 680 (7,36 m, lits jumeaux) s’inspire du T 68 et le T 690 L (7,36 m, lit central) remplace le T 69 L qui disparaît donc définitivement. Pour montrer encore plus leur esprit sportif, ces trois modèles héritent de l’Adventure Edition, de série. Sunlight commercialise le T 670 S à partir de 69 990 € et les T 680 et T 690 L à partir de 72 290 €.
Le reste du catalogue est reconduit à l’identique. On y trouve donc toujours trois fourgons, trois capucines, trois intégraux et, désormais, douze profilés (dont trois “vans” étroits).
La majorité de ces véhicules est également disponible en Adventure Edition. Sunlight apporte quelques changements de style, avec une inédite ambiance intérieure, de nouvelles portes de cabines et de nouveaux WC pour sa gamme de profilés “T”. Par ailleurs, le pare-chocs arrière de tous les modèles a été repensé, pour être plus en adéquation avec l’image de marque.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Trois profilés Adventure sur Ford Transit.
- Nouvelles ambiances et nouveau design du mobilier.
A lire aussi :
>>> Sunlight Cliff 600, le fourgon le moins cher du marché ?
>>> Cliff CV 590 Adventure Edition, un fourgon Sunlight qui a de l'allure