Camping-cars Bürstner : Quoi de neuf en 2024 ?

Bürstner a crée la surprise il y a quelques mois en présentant deux modèles tout à fait singuliers : les camping-cars Habiton. Pour 2024, le catalogue est déjà bien fourni et offre un large panel d’implantations répondant à différents programmes.

Le constructeur allemand a présenté à Düsseldorf deux prototypes, un profilé avec slide out latéral, baptisé Lounge, et un ludospace Premium répondant au nom d’Habiton. Mais restons prudents, il ne s’agit là que de show cars.

En se plongeant dans cette nouvelle collection, on constate que le catalogue Bürstner conserve son esprit de l’an passé avec une forte volonté de bien figurer dans la catégorie des camping-cars compacts.

Ainsi, les Copa C500 et C530 poursuivent leur chemin via une phase de transition. La marque compte décliner en cours d’année son van sur la nouvelle mouture du Ford Tourneo Custom avec une double motorisation 2,0 l de 136 ch (de base) ou 170 ch (en option). Sur un autre registre, le Copa va appliquer un nouvel intérieur avec le mobilier Casa Pino.

Les fourgons poursuivent leur vie dans les gammes Campeo et Eliseo, sans oublier la dernière en date, la série Lineo sur Ford Transit dans laquelle on retrouve des modèles 4x4 en édition spéciale Black Forest, ainsi qu’un véhicule 100 % électrique. Bürstner propose également un modèle sur Renault Master avec le Delfin Limited, seule implantation commercialisée à l’heure actuelle.

Du côté des profilés, exit les Travel Van et Nexxo Van, les véhicules étroits (2,20 m) ne sont incarnés que par la série Lineo T sur Ford Transit. Outre l’intégration d’une nouvelle casquette, cette gamme enregistre l’arrivée de deux plans, portant donc à cinq le nombre de propositions (avec lit à la française ou lits jumeaux en passant par le lit transversal ou le lit central).

 

Les Lyseo TD restent présents au catalogue avec sept implantations de 5,99 à 7,36 m désormais (contre 7,49 m), en raison d’un empattement long de 4,03 m et non plus 4,30 m.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Commercialisation du Lineo 100 % électrique.
  • Abandon des séries Travel et Nexxo Van.
  • Deux show cars présentés à Düsseldorf.

A lire aussi :

>>> Habiton by Bürstner : l'autre vision du camping-car

>>> En vidéo : le très surprenant camping-car Bürstner Lounge

>>> Bürstner dévoile son premier prototype de ludospace sur Renault Kangoo

Vos commentaires