Le CMT Stuttgart vient tout juste d'ouvrir ses portes que déjà les nouveautés phares de cette édition pointent le bout de leur calandre. Sur ce registre, on retiendra le stand Dethleffs qui présente la nouvelle génération de sa série Trend. Après avoir fortement travaillé sur ses entrées de gamme Just Go et Just Camp, Dethleffs se devait de fournir un travail en profondeur sur les Trend, pour les repositionner de manière significative, en travaillant notamment sur des ambiances inédites, affichant un aspect plus flatteur et surtout moderne. Dethleffs ne cache pas son désir d'apporter plus de valeur ajoutée à cette série intermédiaire qui en profite pour remplacer les gammes Trend actuelles (logique), mais aussi les Pulse qui vont tirer leur révérence. Ces dernières se retrouvent malgré tout dans l'esthétique des intégraux, notamment le design de la partie avant.
En définitive, les Trend "nouvelle génération" changent tout, à commencer par leur ligne extérieure. En témoigne la face arrière désormais incurvée avec une mise en relief de certains éléments, démontrant le lourd travail effectué par le bureau d'études.
Mais le plus visible reste évidemment l'atmosphère dans l'habitacle, où règne une ambiance chaleureuse matérialisée par un décor bois aux veinures transversales sur le mobilier, contrasté par des surfaces grises ainsi qu'un plafond foncé tendance. De plus, Dethleffs revendique une capacité de rangement plus importante par rapport à son prédécesseur grâce à des placards plus volumineux. Côté mobilier, aux formes modernes et sobres, les Trend seront commercialisés en France avec l'élégant coloris Héron.
En ce qui concerne la composition de cette gamme, Dethleffs a décliné les mêmes implantations en profilé et en intégral, ce dernier offrant un couchage double supplémentaire en cabine de série, là où le lit de pavillon électrique est disponible en option dans la famille des profilés. Les agencements proposent trois variantes de couchages avec un lit transversal présent dans les T/I6877, trois lits jumeaux logés dans les T/I 6817 EB, T/I 7057 EB (avec dînette classique) et les T/I 7057 EBL (salon face-face). Ce dernier plan est décliné en version lit central à travers les modèles T/I 7057 DBL.
La nouvelle série Trend de Dethleffs repose exclusivement sur le châssis Fiat Ducato avec, de base, une motorisation 2,2 l de 140 ch. En option, le constructeur allemand propose un bloc de 180 ch. Dethleffs commercialise le nouveau Trend profilé à partir de 77 999 € tandis que les intégraux sont disponibles à partir de 88 999 €.