Des fourgons confortables et élégants dans la collection 2024 de Font Vendôme

Le constructeur périgourdin Font Vendôme simplifie son offre. La collection 2024 se présente désormais avec des gammes établies selon les porteurs, et sont toutes éligibles à deux niveaux de finition Confort et Elegance.

La marque Font Vendôme a revu sa stratégie commerciale. En effet, les séries jusqu’à présent connues sous les appellations Séjour et Evasion tirent tout bonnement leur révérence. L’aménageur périgourdin préfère distinguer ses fourgons en fonction des bases utilisées. Ainsi, le catalogue s’appuie sur le Renault Master, le Ford Transit et le Fiat Ducato.

Par ailleurs, pour chaque modèle composant ses gammes, deux niveaux de finitions sont disponibles. Le premier degré est appelé Confort, alors que le second – offrant un équipement supérieur, pour un tarif qui l’est également – se nomme Elegance. Dans le détail, la série Renault Master s’appuie désormais sur trois implantations. En effet, aux Master Van XS (lit transversal/5,57 m) et Master Van Duo (6,20 m avec lits jumeaux), s’ajoute le Master Van. Il s’agit d’une déclinaison du XS, sur une longueur de 6,20 m -offrant par conséquent plus d’espace et d’habitabilité. On notera que Font Vendôme est le premier constructeur à développer un toit relevable pour le Renault, disponible uniquement sur le gabarit le plus long.

Gros changement également avec les modèles Fiat Ducato, qui passent de neuf à quatre références. Un quatuor basé sur les implantations phares telles que le Leader Camp (5,99 m avec lit transversal), le Leader Camp Duo (5,99 m avec lits doubles superposés), le Duo Van (6,36 m avec lits jumeaux) et l’historique Bel Horizon (5,41 m avec lit de pavillon). En dehors de ce dernier, qui profite d’une rehausse de carrosserie, tous les utilitaires dits H3 (hauteur d’origine de 2,88 m) sont absents du catalogue.

Et pour terminer ce tour d’horizon, aucun changement n’est à noter sur le secteur Ford Transit et ses deux modèles baroudeurs sur base 4x4 du Forty Van et Forty Van Duo. Idem pour les vans à toit relevable, proposés sur Renaut Trafic et Ford Custom.

Les premiers tarifs connus s’échelonnent entre 57 490 € (Master Van XS) et 76 990 € (Bel Horizon).

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Deux niveaux de finition : Confort et Elegance.
  • Ambiance totalement remaniée.
  • Arrivée prochaine d’un Master Van.
  • Nouvelle salle d’eau pour les fourgons Fiat.
  •  

A lire aussi :

>>> Elios, la marque française de camping-car change de tons en 2024

>>> De grandes manœuvres pour 2024 chez le constructeurs de camping-cars Challenger

>>> Camping-cars Bürstner : Quoi de neuf en 2024 ?

Vos commentaires