La marque "économique" issue du groupe Pilote poursuit son bonhomme de chemin, pour une troisième année. Joa Camp présente un catalogue avec les mêmes modèles que l’an dernier.
Pas de nouveautés certes, mais des modifications ont toutefois été apportées pour rendre les véhicules encore plus confortables, design et pratiques. Le constructeur poursuit sur sa lignée, proposant des véhicules compacts, sur ses implantations profilés et fourgons.
Les améliorations concernant les profilés portent sur la carrosserie. De nouveaux stickers bleu turquoise parent ces modèles. A l’intérieur, de nouveaux sièges ont été installés. Dans les tons gris, ils apportent une touche sobre et neutre qui rappelle le coloris de la table et du plan de travail de la cuisine. A l’arrière, une autre version de lits jumeaux fait son apparition. Enfin, cinq petites nouveautés se glissent dans les profilés Joa Camp : l’ajout d’un porte-épices dans la cuisine, un miroir dans la salle d’eau, un nouveau rideau du côté du salon, une nouvelle sellerie et enfin une table papillon disponible en option.
Poursuivons l’exploration de la collection du côté des fourgons, cette fois. On y découvre un coin chambre plus grand. On passe de 1,33 à 1,43 m, grâce notamment à l’optimisation de la salle d’eau.
D’ailleurs, cette dernière a été transformée : plus moderne avec de belles finitions en noir qui apportent une touche élégante à des véhicules premiers prix. Serait-ce une volonté de la part de la marque justement de “monter en gamme” ? Eh bien non, du moins pas du côté des tarifs, puisque le constructeur a choisi de ne pas augmenter ses prix tant que la configuration reste la même. Ainsi la marque peut continuer à se targuer d’être la moins chère et la plus accessible du groupe Pilote. Les prix affichés débutant aux environs de 54000 €. Voilà une nouvelle qui nous met en “Joa” !
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Pas d’augmentation de tarif.
- Nouvelle déco de carrosserie.
A lire aussi :
>>> Le catalogue 2024 du constructeur Hobby est quasi-similaire à l'an passé...
>>> Des fourgons confortables et élégants au sein de la collection 2024 de Font Vendôme
>>> De grandes manœuvres pour 2024 chez le constructeur de camping-cars Challenger