Annoncé à l'été dernier, le Mastervan fait enfin son apparition officielle sur les parcs des concessionnaires. Avec ce modèle, Font Vendôme vient compléter habilement sa série utilisant l'utilitaire au losange avec une troisième proposition attendue de la clientèle. En effet, ce Mastervan ne part pas d'une feuille blanche. Bien au contraire, cette nouveauté s'inspire de son petit frère le Mastervan XS. Mais ce dernier, apprécié par sa longueur de 5,57 m est obligé de jouer de compromis dans l'habitacle. Fort de ce constat, l'aménageur a donc choisi de décliner cette implantation séduisante mais en lui offrant plus d'espace. Pour y parvenir, le Mastervan utilise le châssis long du Renault, avec un gabarit de 6,22 m, soit 65 cm de longueur en plus qui font une grande différence.
A bord, ce fourgon adopte un plan classique inspiré du XS donc, mais prenant beaucoup plus ses aises. Le Mastervan bénéficie en partie avant d'un salon pour quatre personnes composé d'une banquette face route, des sièges pivotants du porteur sans oublier la table avec plateau rabattable et rallonge additionnelle. L'ensemble peut si besoin se convertir en couchage simple, mais cela reste une option. Difficile de parler de la cuisine sans évoquer son élégance. Font Vendôme opte pour un revêtement en verre magnifique apportant un aspect flatteur à l'ensemble.
Cette cuisine s'accompagne évidemment d'un équipement complet avec un évier circulaire en inox et d'un réchaud deux feux affleurants pour conserver cette esthétique réussie. L'ensemble est complété par un grand frigo à compression de 138 l. Ce Mastervan propose également un poste sanitaire nettement plus spacieux que son petit frère. Pourvu du système TB Concept, cette salle d'eau fait preuve en prime de modularité. Ainsi, si le WC est fixe, il peut surmonté (une fois ouvert) d'un lavabo logé dans la paroi. Pour la douche, il suffit de faire pivoter la paroi pour créer un espace totalement isolé. En partie arrière, sans surprise ce Mastervan adopte un lit transversal double avec une largeur d'environ 150 cm. Le sommier repose sur un espace servant de soute, cette dernière pouvant être compartimentée par un faux-plancher.
Cet inédit Mastervan est proposé pour l'heure en une version 45ème anniversaire au prix de 62 990 €. Ce tarif comprend la motorisation de 2,3 l de 135 ch.