Panama revoit ses gammes de vans à toit relevable pour 2025

La jeune marque, spécialiste du van à toit relevable au sein du groupe Trigano, vient de dévoiler ses plans et ambitions pour la collection 2025. Et il y a du changement pour ses petits camping-cars !

Antenne ibérique du groupe Trigano, le site de production de Mediterravéo VL à Peñiscola, en Espagne, est le berceau des modèles Panama, de petits vans à toit relevable basés sur Ford Custom pour le Peak et Peugeot Expert pour les Urban. Deux gammes, donc, qui à l’orée de la collection 2025 connaissent nombre d’évolutions.

Un Urban chasse l’autre

Du côté des petits véhicules sur Peugeot, le U\11 disparaît progressivement du catalogue au profit d’un U\16+ beaucoup plus abouti. En effet, au mobilier réduit et disposé à l’arrière gauche du premier répond un aménagement calqué sur le plan-type California avec ensemble cuisine et rangement disposé contre la paroi gauche, derrière le conducteur. La cuisine mérite l’attention avec un couvercle/plan de travail coulissant permettant de découvrir évier et réchaud au moment de mitonner, mais qui fermé autorise l’utilisation de la porte coulissante gauche.

 

 

 

En bout de meuble se loge le réfrigérateur-tiroir de 40 l. Ce U\16 A profite d’une isolation globale, plancher (XPS 30 mm) et parois (laine de roche 10 mm et composé multicouche), à l’instar de la nouvelle mouture du U\10+ présentée concomitamment. SI cette dernière reprend le principe de la première génération, avec un lit indépendant et des box dans le coffre, ces dernières, démontables sans outils, ont été intégralement revues,

 

tout comme la table qui se fixe aux rails du plancher qui reçoivent la banquette deux places coulissantes (des sièges indépendants sont disponibles en option).

Rationalisation chez les Peak

Du côté des vans sur Ford Custom, un nouveau mobilier, habillé de gris clair et aux placards arrière éclairés, fait son apparition tandis que les P\12 et P\54 tirent leur révérence, ceci permettant une rationalisation de la gamme.

 

Le P\10 est reconduit en deux versions, le + avec quatre rails intégrés dans le plancher afin d’ajouter, en option, un ou deux sièges indépendants à la banquette trois places transformable et coulissante qui, grâce à un nouveau système de verrouillage et de guidage, se révèle nettement plus facile à manœuvrer, point noir de la précédente génération. Le P\10 Compact Edition, lui, ne peut disposer que de cette dernière. La gamme se complète d’un tout nouveau P\50 + qui se présente comme une version longue (5,45 m au lieu de 5,04 m) du P\10+ et proposant de 2 à 7 places carte grise (banquette et/ou sièges indépendants en option). Accessoirement, les P\10 Compact Edition et P\50 + profitent d’un toit inédit développé en interne permettant au véhicule de rester sous les 2 mètres de haut. Pour l’heure, aucun tarif n’a été communiqué.

 

Vos commentaires